Matériaux de construction historiques

• Erstellt am 05.08.2008 04:57:24

senor

05.08.2008 04:57:24
Bonjour !

On entend parler encore et encore : [Historische Baumaterialien]. Avez-vous une idée de ce que c’est ? S'agit-il vraiment de matériaux de construction qui étaient autrefois présents dans des bâtiments antiques ??

Cordialement,
sennor :confused:

merengue

06.08.2008 18:54:24
salut sennor !

lorsque des travaux de démolition sont effectués, des matériaux de construction historiques sont récupérés. il peut s’agir de briques ou de revêtements de sol, mais aussi de portes, de cheminées ou d’ornements de jardin. cependant, il vaut mieux vérifier à quel point les éléments de construction sont anciens, car beaucoup sont qualifiés d’antique alors qu’ils ont peut-être seulement 50 ans...

cordialement,
yung;)

senor

07.08.2008 03:16:13
Salut !

Je comprends... les matériaux n'ont donc pas besoin d'être si anciens pour être qualifiés "d’[antik]". Ou est-ce que tout cela est une arnaque ? La question est aussi de savoir comment on peut vérifier ça. :confused:

Cordialement,
sennor :)

Maier GmbH

08.08.2008 15:53:51
Salut!

Pour découvrir ce genre de choses, on peut consulter un expert. Ils prennent alors rendez-vous et examinent de près la propriété. Ensuite, ils peuvent généralement dire quel âge a quoi.

Cordialement
Le bricoleur

mantafan

09.08.2008 13:18:09
Bonjour sennor,

Un expert peut te dire quel âge ont vraiment les pièces. Mais la plupart du temps, il s'agit de vieux sols ou de vieilles poutres en bois, etc.
Je n'ai moi-même jamais su ce qu'ils entendaient par ancien. Je m'imaginais toujours que les pièces devaient être très anciennes, ce qui n'est pas tout à fait le cas.

Maier GmbH

09.08.2008 21:57:05
bonjour !

est-il vraiment suffisant de simplement regarder les matériaux de construction pour pouvoir déterminer l’âge ? quels critères sont en fait pertinents pour l’estimation de l’âge ? cela m’intéresserait vraiment.

cordialement,
listchecker :)

Oben