Plaque de cuisson à induction haut de gamme

• Erstellt am 23.01.2014 22:32:37

Prinzessin_6181

23.01.2014 22:32:37
Bonjour, j'ai aujourd'hui monté et installé ma nouvelle cuisine Lidingo en ivoire blanc et j'ai maintenant une plaque à induction Högvärdig. Avant, j'avais une plaque vitrocéramique. Ma question est la suivante : puis-je utiliser mes anciennes casseroles que j'utilisais pour l'ancienne plaque vitrocéramique également pour la nouvelle plaque à induction Högvärdig ou dois-je maintenant acheter des casseroles, poêles, etc. complètement neuves ? Ce serait alors une dépense coûteuse car les "anciennes" casseroles sont encore en très bon état.

Nordkäppchen

23.01.2014 23:07:40
Les poêles et casseroles en acier inoxydable fonctionnent, pas l'aluminium. La batterie de cuisine doit être magnétique, car la plaque à induction génère un champ magnétique.
Prends simplement un aimant, là où il adhère, c'est bon, tous les autres casseroles tu peux les mettre au rebut.

Cordialement
Nordkäppchen

fotokatze

24.01.2014 00:42:52
Bonjour !

Cela dépend surtout du fond des casseroles et poêles.

Ainsi, une super poêle en acier inoxydable chère (Oben) d’antan, d’avant l’ère de l’induction, peut tout à fait (Unten) avoir un fond qui n’est pas adapté à l’induction. Le conseil avec l’aimant est tout à fait juste. Si le fond est magnétique, alors elle fonctionne aussi sur la plaque à induction.

Tu peux aussi simplement poser la casserole dessus, si elle chauffe, ouille alors c’est bon, si elle reste froide, alors il faut la jeter, la donner ou s’exercer au lancer de casserole.

D’ailleurs, une fois que tu auras appris à aimer les avantages de l’induction, tu t’en fiches complètement d’avoir balancé au trou du cul les bonnes vieilles casseroles. Il n’y a pas de retour en arrière !

Fotokatze

Prinzessin_6181

24.01.2014 11:34:44
Merci Nordkäppchen et Fotokatze. Les anciennes casseroles n'ont pas passé le test de l'aimant. Maintenant, je dois commander de nouvelles casseroles. Ce soir, je vais cuisiner quelque chose avec les poêles, elles ont réussi le test !