Aide à la "conception" des carreaux de la salle de bain

• Erstellt am 03.12.2015 20:23:36

Legurit

03.12.2015 20:23:36
Bonjour à tous,

un peu à l’improviste (nous l’avons un peu oublié :D), nous devons rencontrer demain le carreleur pour clarifier l’agencement des carreaux de la salle de bain.
Nous avons déjà planifié le tout une fois dans un magasin de carrelage avec un projecteur – je serais quand même reconnaissant d’avoir encore vos avis.
Nous avons trois types de carreaux dans la maison – gris, marron et blanc. Les carreaux gris sont au rez-de-chaussée sur l’escalier et dans le couloir à l’étage. Le marron doit être au sol dans les chambres et les salles de bain. Les carreaux muraux doivent être en général blancs. Maintenant, il s’agit de savoir si et comment nous allons encore carreler d’autres surfaces (cloisons, murs, niche à savon) (veuillez ignorer les couleurs des murs).

Toilettes invités :

Petite salle de bain (la niche n’est pas centrée et n’est pas très grande non plus – environ 30x60x10) :

Salle de bain un peu plus grande – ici, nous avions en fait aussi l’idée de carreler en blanc les deux murs de la douche et seulement la niche (mêmes dimensions que ci-dessous) en marron.

Cordialement

naturwalk

14.12.2015 17:09:33
Bonjour,
je recommande en général d’étanchéifier et de carreler correctement les zones humides et sujettes aux éclaboussures. Je ne souhaite pas faire de remarque concernant le design. Vous devriez vous y sentir bien tout en tenant compte du nettoyage et de l’entretien.
Bonne chance

ypg

15.12.2015 19:07:45
Mon avis personnel est que les podiums ou aussi les installations en cloison sèche ont un meilleur effet lorsqu'on les habille avec un autre choix de carrelage que le reste du mur. Je recouvrirais donc un ou l'autre podium avec les carreaux muraux (plus foncés), afin qu'on n'ait pas cette impression de vide "en bas" à cause des carreaux clairs - Cela donne à mon avis un meilleur effet d'espace :)

naturwalk

17.12.2015 02:25:19
Me plaît personnellement aussi mieux. Pour les couvertures, je peux aussi imaginer des plaques entières. De nombreux magasins de bricolage proposent des appuis de fenêtre en pierre naturelle qui peuvent être découpés à cet effet, ou simplement aller voir un tailleur de pierre près de chez vous.

Sebastian79

22.12.2015 19:32:14
Moins c'est plus - je ferais exactement comme ça, c'est-à-dire ne poser des accents que comme la carreau de sol pour couvrir l'installation de la cloison préfabriquée.

Sinon, ce serait trop - éventuellement remonter une bande de la carreau de sol dans la douche.