AIDE ! Comment désactiver à nouveau le verrouillage enfant ???

• Erstellt am 31.07.2011 15:24:46

BurningTears

31.07.2011 15:24:46
Bonjour à tous,

Je possède la plaque à induction NUTID HIN4T de chez Ikea.
Aujourd'hui, en nettoyant, j'ai accidentellement activé la sécurité enfant et maintenant, je ne sais pas comment la désactiver. Malheureusement, je ne retrouve plus mon mode d'emploi et je ne sais pas quoi faire !?!?!

Est-ce que quelqu'un qui possède cette plaque à induction ou qui s'y connaît pourrait me dire comment réactiver la plaque ??

Un grand merci d'avance !

Cordialement,
BurningTears

DBGHP

31.07.2011 18:30:12
Alors, je me suis longuement donné du mal, mais je n’ai rien trouvé, peu importe comment j’ai cherché et je sais comment chercher.

En tout cas, je peux donner deux petits conseils :

1. FAIS SAUTER les fusibles (coupe le courant) et essaie ensuite. (Il existe des modèles où c’est possible !)

2. Essaie quelque chose du genre APPUYER SUR UNE TOUCHE et IMMÉDIATEMENT ENSUITE, par exemple " " et "-" en même temps, relâche, puis appuie tout de suite sur " " pour activer ou "-" pour désactiver.

C’est une instruction pour un autre appareil quelconque. L’essai fait la connaissance ! Mieux vaut bidouiller dans ce genre, on finit par comprendre comment ça marche. Mais malheureusement, je n’ai trouvé aucune notice pour cet appareil précis sur internet et je me suis vraiment donné du mal.

Essaie absolument ce truc avec l’électricité (juste les fusibles de la cuisinière électrique), donc couper le courant et laisse passer quelques minutes. Certains composants électroniques ont une mémoire non volatile qui conserve l’information pendant quelques secondes, voire quelques minutes, grâce à une réserve d’énergie.

Avec beaucoup de malchance, cela a été programmé (flashé) et reste stocké à jamais (c’est-à-dire dans une puce qui n’a pas besoin d’électricité pour conserver ses données).

Dans ce cas, il ne reste plus qu’à appeler Ikea, c’est assez simple, ou alors envoyer un mail, ils répondent très vite.

Évidemment, on veut cuisiner, ça ne va jamais assez vite. J’ai fait de mon mieux.

Essaie surtout ce genre d’appuis sur les touches. (Un peu de logique, comment on aurait programmé ça, donc d’abord appuyer quelque part au démarrage ou au moment de l’allumage et que " " signifie par exemple activer, donc pas appuyer n’importe comment, mais réfléchir)

Et coupe le courant, ça pourrait être ça ! (attends quelques minutes pour que le tampon dans l’électronique se vide, si l’appareil est conçu ainsi)

BurningTears

31.07.2011 18:58:27
Merci beaucoup pour ton aide.

J’avais déjà essayé différentes combinaisons de touches, mais aucune n’a fonctionné.
Et j’ai effectivement dû retirer la [Sicherung], j’ai attendu quelques minutes, et ça a refonctionné.

J’aurais aussi appelé IKEA, mais il n’y a personne le dimanche et j’avais besoin du four aujourd’hui.
C’est embêtant, car je ne sais pas non plus ce que j’ai appuyé pour l’activer. C’est arrivé par hasard en passant le doigt dessus, mais ce que j’ai exactement touché, je ne sais malheureusement pas...

Mais peu importe, ça fonctionne de nouveau et c’est l’essentiel. Merci beaucoup et bonne soirée !!!

DBGHP

31.07.2011 19:36:14
Donc finalement, le problème a été résolu uniquement par l'électricité, j'aurais pu me faciliter la tâche, mais j'ai cherché le manuel si longtemps que je me suis un peu emporté dans les explications, hihi.

Mais demande par mail (voir sous Questions & Réponses/FAQ en bas de la page Ikea) s'ils ne peuvent pas te renvoyer le manuel en PDF. Moi, j'ai déjà reçu les manuels par mail des centres de service des entreprises les moins chères (des produits bas de gamme vendus par des supermarchés).

Essaie, Ikea est bien, mais sois un peu patient et pense aussi qu'il peut arriver que ça ne marche pas du premier coup. Patience et si rien ne se passe, relance encore, mais toujours calmement. Ça m’est aussi déjà arrivé. L'histoire des bons d'achat qu'on m'avait promis à l'improviste pour ma petite réclamation et qui n'étaient pas arrivés. 2 mois plus tard, je les ai contactés avec des infos sur le fil de mail (important) et là, de grosses excuses et ils ont envoyé ça immédiatement. En 2 jours seulement, c'était réglé (c’était juste resté coincé quelque part).

Mais c’est chouette quand on peut aussi aider comme ça. Seul le manuel idiot, je ne l’ai trouvé nulle part sur internet. Je suis cloué au lit en ce moment, donc j’ai du temps et je me le suis aussi pris. Désolé

Thilo72

05.05.2012 17:26:12
Il suffit d'appuyer sur la touche avec la clé pendant 5 secondes. C'est tout.

fotokatze

06.05.2012 03:36:45
Bonjour !

Les modes d'emploi en PDF (en anglais) se trouvent uniquement sur ! Par exemple aussi pour les parties de cuisine

Pour votre plaque de cuisson NUTID HIN4T, il y a le mode d'emploi en anglais ici : NUTID HIN4T.

Lisez à la page 4 dans le PDF sous "Child Safety" – mais cela fonctionne comme Thilo72 l'a déjà décrit :

Fotokatze

PS : Pourquoi IKEA Allemagne n'a pas de PDF sur Internet, personne ne le sait, personne ne le comprend et ce n'est tout simplement pas un service client moderne. Le conseil avec vient d'ici, du forum.