Programme de chauffage chape - une seule pièce sera chauffée

• Erstellt am 26.10.2014 16:24:45

hetjam9

26.10.2014 16:24:45
Bonjour, chez nous, le programme de chauffe pour la chape fonctionne depuis 4 jours avec (Gasbrennwert, Vaillant). On commence à ressentir la chaleur, mais seulement dans une pièce. En bas, près du collecteur de chauffage, seule la première boucle de tuyaux, qui mène aux toilettes invités, chauffe et c'est aussi là que l'on sent le chauffage au sol. Les autres boucles sont froides, à l'étage elles sont toutes complètement froides. Est-ce que le chauffage / le programme active progressivement toutes les boucles ou le programme ne fonctionne-t-il pas correctement ? Merci beaucoup pour vos réponses ...

kubus

26.10.2014 17:57:09
Nous en avons eu aussi. Il s'est ensuite avéré que le technicien avait oublié d'ouvrir les vannes pour les autres circuits de chauffage. Ce fut une question d'une minute.

hetjam9

26.10.2014 18:06:23
Je me disais aussi ... puis-je les ouvrir seul ou est-ce que le technicien doit le faire ?

kubus

26.10.2014 18:30:11
On peut ouvrir tout seul. Mais je le ferais quand même uniquement en accord avec le monteur, il se peut qu'il ait eu une raison de laisser les autres boucles fermées.

Et sinon, je me sentirais plus à l'aise si le chauffagiste savait aussi qu'il a fait une erreur. Rien que pour les éventuelles réclamations de garantie, au cas où des problèmes surviendraient à cause du chauffage tardif, ne serait-ce que parce que les travaux de suivi ne pourraient pas être effectués à temps.

Wastl

27.10.2014 08:00:31

Comment le monteur a-t-il purgé les circuits de chauffage si les vannes étaient fermées ?

hetjam9

28.10.2014 19:23:14
Alors, on a tout simplement oublié d'ouvrir les autres valves. C'est maintenant fait et la maison transpire tranquillement.

Oben