Raccord de chauffage bloc de vanne coupe-tube

• Erstellt am 21.10.2018 16:08:13

sn00ze

21.10.2018 16:08:13
Bonjour aux experts de [e ich ich], j’ai un problème avec mon chauffage. Cette année, j’ai acheté une maison datant de 1979 et j’ai ensuite appris que cette maison possède un système à 1 tuyau à chaque étage. Maintenant, je voulais installer de nouveaux radiateurs avec bloc-circuit, mais malheureusement les bagues de serrage ne sont pas complètement étanches au niveau de l’écrou à emboîture. Je ne trouve malheureusement aucune solution pour un tuyau en acier de 15 mm avec une épaisseur de paroi de 1,5 mm. Sur la photo, on voit maintenant la connexion. Il y a parfois de l’humidité qui sort au niveau de l’écrou à emboîture.

wrobel

22.10.2018 00:51:30
Salut

Le collecteur à robinets n’est pas destiné à un système monotube.
Je ferais remplacer le collecteur à robinets, car il est endommagé, ainsi que le raccord à bague de serrage.
L’épaisseur de paroi de la canalisation n’est pas pertinente. Comment arrives-tu à 1,5 mm ?

Olli

sn00ze

22.10.2018 19:02:24
Je l'ai mesuré avec un pied à coulisse. J'ai pris ce bloc de robinet car je l'ai utilisé dans le cas pour le DG, là où il n'y a qu'un tuyau qui monte et un qui descend depuis le collecteur, les autres blocs de robinet ont un réglage au milieu. Le problème est simplement comment le rendre étanche facilement, peu importe qui on demande, les gens disent qu'il n'y a pas de bagues de serrage pour les tuyaux en métal, etc.

wrobel

22.10.2018 19:21:50
Bonjour

Cherche sur Google "Klemmringverschraubung 15 mm"
quelque chose comme ça, presque tous les installateurs ont ça dans leur camion.

Olli

sn00ze

23.10.2018 07:58:56
Tout a déjà été fait, malheureusement c’est toujours seulement pour le cuivre et tout le monde dit aussi toujours qu’il n’y a rien de correct pour [Metall].

wrobel

23.10.2018 09:37:47
Moin

Ces affirmations sont fausses.
par ex. Ofix CEP pour cuivre, acier inoxydable et tubes en acier de précision

Olli

Oben