Maison suspendue en tant que maison préfabriquée ?

• Erstellt am 25.02.2014 17:00:59

Bouncer

25.02.2014 17:00:59
Bonjour à tous,

nous avons un beau terrain à bâtir en vue. Cependant, il s'agit d'une pente, ce qui ne me dérange pas vraiment, je ne trouverais pas non plus une maison sur pente si mauvaise idée.

J'ai toujours navigué sur les pages de Town & Country et dans ces maisons, on part toujours d'un terrain plat.

Quelqu’un connaît-il un constructeur de maisons préfabriquées qui propose aussi ce genre de maisons pour un terrain en pente ? Je ne trouve vraiment rien à ce sujet. Est-il aussi possible que personne ne veuille vraiment s’engager dans ce domaine, car une maison sur pente est un peu plus exigeante, étant donné que la pente appuie sur le mur de la maison ?

J’ai aussi quelques doutes concernant la qualité des maisons !

ypg

25.02.2014 17:50:44
Une maison sur une pente, qu'elle soit préfabriquée ou en maçonnerie, est mieux réalisée avec une cave massive, qui est étanchéisée à l'arrière de manière appropriée.
Pour une pente, il ne suffit toutefois pas simplement de poser une maison standard sur une cave – il faut d’une manière ou d’une autre que l’aménagement extérieur s’harmonise avec la maison – à mon avis, T+C, qui ne dévie pas du standard, n’est pas adapté à cela.
Il existe de meilleurs fournisseurs de maisons (y compris préfabriquées) qui proposent un architecte pour ce type de terrains spécifiques – mais cela appartient également à une autre catégorie de prix.
Je crois avoir vu quelque chose de ce genre sur les sites Internet/catalogues de Schwörerhaus ou Luxhaus.

Doc.Schnaggls

26.02.2014 09:52:47
Bonjour,

mais bien sûr, il existe également des fournisseurs de maisons préfabriquées qui proposent des solutions pour un terrain en pente.

Aujourd'hui, maison préfabriquée ne signifie plus (du moins chez les fabricants haut de gamme) qu'il existe uniquement des maisons standard avec des plans standards. Notre maison préfabriquée, par exemple, est entièrement conçue selon nos spécifications.

En complément des fournisseurs mentionnés par ypg, je vous conseillerais également de vous renseigner auprès de Weberhaus, Weiss Haus et Keitel-Haus.

Cordialement,

Dirk