Cloison en plâtre comme séparateur de pièce avec une ouverture, stable ?

• Erstellt am 17.08.2013 09:11:52

den21

17.08.2013 09:11:52
Bonjour !

Notre salon est très long et j’aimerais séparer une partie avec un mur en plaques de plâtre. Cependant, le mur en plaques de plâtre ne doit pas être monté sur toute la largeur, mais seulement environ aux 3/4. Ainsi, un côté du mur en plaques de plâtre serait fixé au mur, mais l’autre s’arrêterait en quelque sorte au milieu de la pièce. Le mur en plaques de plâtre doit aller jusqu’au plafond, de sorte qu’une fixation solide devrait être garantie, n’est-ce pas ? Maintenant, j’aimerais aussi faire une sorte de trou dans le mur en plaques de plâtre, afin que la lumière puisse aussi entrer dans la partie séparée. Est-ce faisable ? Ou vais-je avoir des problèmes ?

Cordialement

emer

17.08.2013 09:16:05
On ne construit pas simplement un mur en plâtre dans la construction sèche.

Il faut une sous-structure à montants (U-profiles). Ensuite, les plaques de plâtre (des deux côtés) sont fixées dessus. Ce n’est qu’à ce moment-là que c’est stable. Tout le reste tombe déjà en regardant.

Selon l’endroit où l’ouverture doit être, la sous-structure doit être renforcée.

den21

17.08.2013 09:27:05
d'accord, mais cette "interruption" je peux alors la délimiter avec les "profils" appropriés et rendre le mur suffisamment solide pour qu'il ne s'écroule pas ?

Shadowblues

17.08.2013 11:19:21
Euh .. un mur en plâtre peut être beaucoup de choses ..
Chez moi, j'ai des dalles de plâtre massives, larges de 10 cm. Et avec ça, tu peux le faire très facilement.