Plaque de plâtre au-dessus du caisson du miroir - doit-elle être étanche ?

• Erstellt am 26.04.2013 16:46:04

Benji179

26.04.2013 16:46:04
Bonjour à tous ici,

Je souhaite dans ma salle de bain, maintenant que le coffrage en bois est enfin terminé, poser une plaque de plâtre à la même profondeur au-dessus du miroir encastré.
Donc, que ça donne l’impression que le miroir encastré est complètement intégré dans le mur.

Est-ce que l’espace creux qui se formera entre le mur et la plaque de plâtre doit être complètement étanche à l’air ? Il n’y a pas de matériau isolant ou autre qui pourrait s’imprégner.
La question se pose parce qu’en haut dans le miroir encastré il y a pas mal d’électronique, et donc des trous de ventilation vers le haut qui donneraient dans cet espace creux... Il n’y a pas de risque d’éclaboussures, c’est juste une question d’humidité de l’air...

Car pour pouvoir faire une coupe plus profonde dans le mur de plaques de plâtre isolé existant autour du miroir encastré, je devrais sceller complètement cette ouverture dans le mur de plâtre isolé à l’air.

Un petit croquis montrant à quoi ça ressemble est joint (seulement de la partie la plus haute du coffrage dont il s’agit).

Merci !
Cordialement, BenjiBenji

Oben