Expérience du robinet Grohe Red avec le service

• Erstellt am 23.12.2019 10:18:18

hampshire

23.12.2019 10:18:18
Chers amis, à un moment donné, ma patience a aussi des limites. Que quelque chose puisse mal tourner lors de l'installation - d'accord. Une prise était défectueuse. Il a fallu 5(!) semaines pour que l'appareil soit mis en marche avec la bonne prise. Puis tout a bien fonctionné pendant 9 semaines, à notre grande joie. Soudain, il n'y avait plus d'eau bouillante qui sortait du robinet. Réclamation faite aimablement. Message intermédiaire après 4 jours, le technicien contacterait quand il aurait la pièce de rechange. Une semaine de silence de nouveau. J'appelle pour me renseigner. La pièce de rechange (espérons la bonne, car il n'y avait pas vraiment de diagnostic fiable) est maintenant là, mais le technicien (apparemment un seul sans solution de remplacement par région) est en congé et contactera ensuite.
Mon impression :
1. Grohe n'a pas de pièces détachées rapidement disponibles
2. Le service client n'est pas disponible en continu
Conséquence :
Je n'achète plus de produit premium sans service premium.
Il arrive toujours que quelque chose casse.

hampshire

27.12.2019 18:28:16
Mise à jour : Suite à ma critique chez Grohe concernant le service, j'ai reçu une réponse prometteuse. Le service est assuré par un partenaire. À voir comment cela évolue. Entre-temps, j'ai trouvé un bouton de réinitialisation sur une télécommande filaire pour le filtre à eau. Il était caché derrière les armoires de cuisine. Malgré l'absence de mode d'emploi, je l'ai actionné après avoir noté la valeur réglée. L'appareil fonctionne de nouveau. Je voulais informer le service et annuler le rendez-vous ainsi que demander un mode d'emploi (que je n'ai pas trouvé sur Internet). Devinez qui est probablement injoignable jusqu'à la nouvelle année ?

Climbee

10.01.2020 09:46:37
puh, je suis content de notre Quooker, qui fonctionne parfaitement.
Cela dit : nous avons dû réinitialiser une fois au cours des 5 derniers mois. Mais à part cela, il n’y a rien à redire. Par conséquent, je ne peux pas dire comment serait un éventuel service client en cas de besoin.

hampshire

10.01.2020 10:17:44
Mise à jour : En réponse à mon commentaire peu positif sur Facebook, Grohe a réagi de manière assez aimable et attentive. J'ai de nouveau expliqué ma situation, ce à quoi ils ont promis de se renseigner. Comme j'étais agacé, j'ai examiné l'appareil dans le cadre de la garantie. Maintenant, il fonctionne à nouveau. Comme je n'ai pas réussi à joindre le service à plusieurs reprises, personne ne répondait au téléphone, j'ai indiqué sur Facebook que je n'aurais pas besoin du service pour le moment. Hier, 24 jours après la demande de service, le service a appelé, la pièce de rechange est arrivée, ils veulent fixer un rendez-vous. Hum.

Lumpi_LE

10.01.2020 11:24:26
Chez Grohe, tu peux vraiment oublier le service...
Nous avons un robinet de baignoire dans une fourchette de prix à quatre chiffres (je ne referais jamais ça), l'installation ne fonctionnait pas. Quelqu'un de Grohe est alors vite venu et a réussi à le réparer d'une certaine manière, mais ce n'était pas parfait visuellement. Peu importe, c'était déjà ça.
Mais encore une fois, nous avons aussi des douches à effet pluie de Grohe, pas si chères (milieu de la tranche à trois chiffres), dont les thermostats ne fonctionnaient pas correctement. Pour l'une, il a réussi, pour l'autre, il a dit que nous l'avions cassée nous-mêmes...
Au milieu du stress du déménagement, ce n'était pas le problème le plus urgent, et quand nous avons voulu reprendre cela quelques mois plus tard, il n'y a tout simplement plus eu aucune réponse... "faire le mort"