Support de rebord de fenêtre en granit

• Erstellt am 02.01.2012 21:42:23

Wolverine

02.01.2012 21:42:23
Salut,

je souhaiterais installer un rebord de fenêtre en granit devant ma fenêtre de 2,3 m de large. La fenêtre est située 3 cm plus en retrait que le mur.
Je voudrais cependant utiliser un rebord de fenêtre en granit de 16 cm de large. Existe-t-il des supports que je peux visser dans la maçonnerie et sur lesquels je poserais simplement le rebord ?
Avec des équerres, cela ne paraît sûrement pas très joli car on verrait toujours la partie verticale. Comme on peut le deviner, je n'ai pas de niche pour radiateur.

Merci beaucoup pour vos conseils

TomTom1

03.01.2012 07:25:53
Salut !

Plusieurs possibilités me viennent à l’esprit - mais soit c’est trop instable (on ne sait jamais si maman ne va pas s’appuyer trop fort en nettoyant la fenêtre :D) soit c’est plutôt compliqué.

La solution la plus simple serait de mettre en valeur les choses difficiles à cacher. Donc, au lieu d’un équerre, utiliser une console ; il en existe plusieurs versions, par exemple équerre en métal avec entretoise diagonale.

Cordialement,
TomTom.

Wolverine

03.01.2012 07:59:18
Chaque idée n'est pas mauvaise. Mais j'avais pensé à quelque chose de plus invisible.

TomTom1

03.01.2012 18:04:54
D'accord, la variante la plus simple et esthétiquement attrayante serait des supports d'étagère pour plaques de verre (tige métallique courte avec un filetage encore plus court à l'extrémité) ; en raison de l'effet de levier, ils ne sont pas très résistants.

La deuxième possibilité serait la variante bricolée : tige métallique massive avec un filetage extérieur d'environ 10 cm.

Les chevilles à haut pouvoir porteur, etc., ont peu de sens, car la recouvrement est trop juste.

La plus invisible serait une tôle plate soudée à une tige filetée ou une vis.

Encore plus invisible serait alors uniquement un crochet à air Siemens :D !

Cordialement,
TomTom.

TomTom1

04.01.2012 08:19:42
Salut !

Contre-ordre ! Le recouvrement est tout simplement trop faible.

Une armature ronde pliée en "Z" peu prononcé, collée dans le mur, fonctionnerait. Y a-t-il un serrurier dans votre entourage ?

Cordialement,
TomTom.

Oben