Escaliers en granit

• Erstellt am 20.07.2014 14:17:44

subansuba-1

20.07.2014 14:17:44
Bonjour

Nous prévoyons des carreaux en granit (3 cm de largeur) pour les escaliers de notre nouvelle maison.

Nous pensions que nous pouvions arrondir les escaliers. Mais un ami a indiqué qu'il existe certaines réglementations pour garantir la sécurité contre les risques de glissade.

Ces réglementations s'appliquent-elles également aux propriétés privées ?

Quelles sont exactement ces réglementations à ce sujet ?

Des carreaux en granit de 2 cm de largeur conviennent-ils également pour les escaliers ? Est-ce que cela aura une bonne apparence ?

Si les arrondis ne sont pas autorisés, quelles découpes sont recommandées ?

Merci beaucoup.

Annegret-1

07.08.2014 11:52:01
Bonjour,

Je ne connais pas les règlements, je devrais donc demander à un expert. Mais ces 2 cm de largeur ne me plairaient pas sur l'escalier. Cependant, je ne suis pas sûr si tu parles des 2 ou 3 cm de largeur, ou de l'épaisseur des dalles de granit ?

Cordialement

Kurt1985-1

29.08.2014 11:34:32
Nous avons également du granit sur l'escalier de la terrasse vers le bas. Ceux-ci ont une épaisseur de 3 cm et sont d'une seule pièce. L'avantage est qu'ils se connectent bien avec l'autre matériau. Les bords sont arrondis, mais cela vient déjà de l'usine.

Robert-1

07.09.2014 06:36:21
Ce que tu veux dire Kurt1985, ce sont des escaliers prêts en granit. Mais subansuba parlait de carreaux en granit. C’est autre chose. Pour les escaliers, les arêtes sont arrondies, c’est aussi prescrit ainsi. Mais pour les carreaux en granit, ce n’est pas le cas.

Marcel-1

13.09.2014 15:20:21
Les escaliers sont quelque chose de différent des dalles ou des carreaux. J'ai posé des carreaux en granit et cela ne donne pas seulement un bel aspect, mais c'est aussi pratique. Ils se nettoient bien et peuvent être soumis à une forte usure.

J'ai choisi des rectangulaires et les dimensions sont de 30X30 cm. Ils se sont également bien laissés poser.

bastian-1

15.10.2014 06:59:34
Je n'aime pas ces escaliers en granit tout faits. Je préfère les carreaux, car ils sont plus faciles à poser que de monter des escaliers prêts à l'emploi. Une fois, un profilé en acier m'a échappé des mains sur l'escalier et deux carreaux ont été endommagés. J'ai pu les remplacer facilement. Avec un escalier tout fait, cela aurait coûté beaucoup plus cher.

Oben