Glyphosate du voisin. Limites de pulvérisation vers les zones résidentielles

• Erstellt am 02.10.2017 12:24:34

Alex85

04.10.2017 06:47:11
Juste parler. Mais laisser les paragraphes au sous-sol, ça ne fait que provoquer inutilement. Un agriculteur peut être un super copain. Ils ont accès à plein d'aides quand il faut enlever une racine d'arbre, arracher la vieille haie ...

kaho674

04.10.2017 10:01:28
Oui, les agriculteurs sont tous très bien. Mais pas celui-ci. Nous avons 3 agriculteurs comme voisins. 2 sont très bien. Mais pas celui-ci. Ce n’est pas grave, car on ne le voit presque jamais de toute façon. Et il ne travaille plus lui-même son champ, mais la coopérative.

Je dois cependant connaître les bases légales si je veux parler avec quelqu’un. Sinon, j’y vais sans savoir si j’ai raison.

kaho674

04.10.2017 10:05:26

Ah d'accord, tu ne peux pas lire plus loin que ça, ensuite tu es épuisé. Très bien. Sinon, tu saurais aussi que le voisin a 80 ans - ses enfants, s'il en a, ont alors environ 50 ans ? Qui cela intéresse-t-il ?

toxicmolotof

04.10.2017 14:48:56
Eh bien, chez moi, il ne semble pas y avoir un brin de mieux que chez toi. Du moins, il ne semble pas y avoir beaucoup de liens croisés chez toi non plus. Après tout, tu n'es pas très doué avec les "enfants".

Cependant, personne ici (moi y compris) ne te veut du mal. Dans le pire des cas, quelqu'un ici ne veut rien pour toi. Mais ce n'est pas une raison pour devenir personnel immédiatement. Tu sembles être une sorte de personne qui a une manière propre, spéciale, pas forcément conforme à la majorité.

Il faut que soit la majorité, soit toi-même sachiez comment gérer cela. Certains savent le faire, d’autres non.

Le fait est, d’après tes récits, que l’autre a commis une erreur. Pour cela, il ne faut pas un code de loi, si ta version est correcte. Même le dernier agriculteur* (* insérer la profession de ton choix) doit savoir qu’il ne peut pas pulvériser la terre d’autrui. Vous devez ensemble découvrir où est le problème. Pour cela non plus tu n’as pas besoin de connaître des lois. Tu remarqueras assez vite si cette conversation sert à quelque chose. Sinon, ce forum ne pourra de toute façon plus t’aider.

Je te recommande donc cet appel à la modération de manière générale. Ici et ailleurs.

kaho674

04.10.2017 17:44:47

Bon, on dévie complètement ici et ce n’est pas du tout important, mais ça n’a rien à voir avec un lien croisé. Il n’y a aucune relation de contenu, rien du tout. Tu voulais juste provoquer. :)

Oui, oui. ;)

Je pense que le problème est : pour moi, le glyphosate est cancérigène. Donc comparable par exemple à l’amiante. Si ton voisin imbibait 5m² de ton terrain avec des résidus d’amiante, dirais-tu calmement : "Euh, bonjour, vous avez un peu pulvérisé de travers" ?

Pas vraiment, n’est-ce pas ? Ce serait déjà désagréable si tes enfants voulaient encore jouer là ou si tu avais prévu ton potager à carottes là. Tu veux savoir si tu peux éviter ça à l’avenir avec des arguments convaincants, n’est-ce pas ?
Et c’est comme ça que je ressens le glyphosate.

schubert79

04.10.2017 19:05:55
qu'est-ce que tu veux en fait obtenir avec la conversation ? des dommages-intérêts ? ou réexposer voire renforcer ton point de vue ?

Oben