Collage de briques klinker sur béton cellulaire

• Erstellt am 14.02.2017 12:10:48

Johann1986

14.02.2017 12:10:48
Bonjour
nous avons construit notre maison avec 36,5 blocs de béton cellulaire. Maintenant, nous souhaitons coller des plaquettes de parement. J'ai entendu tellement de choses différentes. Maintenant, je ne sais pas ce qui est correct.
L'un dit qu'il faut d'abord un enduit de base dessus. L'autre dit qu'il le fait depuis 30 ans et qu'on colle les plaquettes directement sur les blocs. D'abord un mortier d'accrochage, puis la grille et ensuite les plaquettes.
Je voulais en fait les coller sur l'enduit à la chaux-ciment. L'enduit peut-il se détacher à cause du poids des plaquettes ?
Comment avez-vous fait ???

11ant

14.02.2017 14:17:57
En détail, je ne peux pas vraiment le dire, car je ne suis pas moi-même fan de Klinker et je ne m'en occupe pas. Mais je peux peut-être t'éclairer sur l'origine des différentes opinions concernant la nécessité ou non de [ceci] : on peut vouloir appliquer des plaquettes de Klinker sur différents matériaux de construction. Ceux qui pensent à des murs en briques, en pierre ponce ou similaires, avec des pierres de taille normale et des joints d'assise épais, pensent logiquement aussi à des surfaces de murs moins « planes ». Avec des blocs de béton cellulaire de grande taille posés dans un lit mince de colle, c'est tout à fait différent, avec des répercussions sur les étapes suivantes et les matériaux les plus appropriés.