Coller des briquettes, pierre de silicate de calcium non chauffée

• Erstellt am 31.10.2019 09:19:22

Steven

31.10.2019 09:19:22
Bonjour

je souhaite coller des plaquettes.
La pièce n'est pas chauffée et l'extérieur est en pierre calcaire silico-calcaire.
Je pensais maintenant coller du Styrodur sur les pierres. Éventuellement, donner un maintien supplémentaire à la plaque isolante avec quelques chevilles.
Puis poser les plaquettes dessus.
Est-ce cohérent ?
Ce serait préférable pour moi de réaliser une couche de jointoiement. C’est plus rapide que de faire des joints. À quoi dois-je faire attention à l'avance ? Bien sûr, les plaquettes ne doivent pas être trop irrégulières. Quelque chose d'autre ?

Cordialement

Steven

fach1werk

31.10.2019 17:02:18
Si tu revêts un espace non chauffé de l’intérieur avec du Styrodur, tu as en réalité déjà déplacé le point de rosée dans le mur et vers l’extérieur, en direction de l’enduit.
Tu veux que l’intérieur soit plus chaud que l’extérieur, sinon tu ne voudrais pas isoler à l’intérieur. Là où le chaud et le froid se rencontrent, de l’humidité se forme.
Si ce doivent absolument être des revêtements intérieurs en plaquettes, je les poserais dans un mortier non renforcé en couche épaisse (non renforcé = sans plastique ni résines), si possible en pierre naturelle et serrées sans jointoyer.
Si c’est pour chauffer davantage, je penserais à des panneaux en silicate de calcium et les traiterais uniquement de façon minérale.
Bonne chance
Gabriele

Steven

31.10.2019 21:52:44
Bonjour fach1werk

je ne me suis pas exprimé correctement.
Les lattes doivent être fixées à l’extérieur du mur. L’isolation n’est pas non plus pensée principalement comme telle. C’est simplement pour aplanir le mur (sans enduire) et avoir un support idéal pour les lattes.

Steven