Interrupteur lumineux Gira défectueux (probablement série 55 ?)

• Erstellt am 06.11.2021 06:22:08

MaxMustaman92

06.11.2021 06:22:08
Bonjour,
deux de nos interrupteurs coincents. Je crois qu'il s'agit d'interrupteurs de la série Gira 55, mais je n'en suis pas sûr. Voici donc mes questions :

1. Quelqu'un peut-il reconnaître le modèle exact de Gira ?
2. Une fois le disjoncteur coupé : comment puis-je vérifier si un petit défaut (par exemple un support cassé à l'intérieur) est la cause ? J'ai essayé de retirer l'interrupteur avec les doigts, en vain. Est-ce possible simplement avec un tournevis et une légère pression ?

Merci d'avance !

Mycraft

06.11.2021 07:23:07
Oui, c'est la série 55 simple en brillant.

Peut être facilement retirée avec un tournevis.

Ils semblent mal installés. Il est possible qu'une installation correcte résolve le problème.

Smialbuddler

06.11.2021 07:51:30
Où "leger" est parfois déjà assez serré. Alors n'aie pas peur, il n'y a pas de système caché que tu casserais, les boutons sont toujours simplement encliquetés. Avec le tournevis, il vaut quand même mieux faire levier par le dessous, pour ne pas te faire des rayures visibles sur le plastique.

Martial.white

06.11.2021 08:18:36
Avant de monter le tournevis, VEUILLEZ dévisser la "Sicherung" !

Smialbuddler

06.11.2021 15:54:12

Le TE l'a déjà dit plus haut.

Mais, "N'essayez pas cela chez vous"(TM), il faut vraiment être extrêmement maladroit voire malveillant pour toucher les contacts en décochant la plaque de l'interrupteur.
Bien sûr, le fusible doit quand même être retiré.

Martial.white

06.11.2021 15:58:10
Je l'ai alors aussi lu, que c'était déjà dans le premier post et je ne pouvais plus le supprimer.

Dans le thread parallèle, des fours sont raccordés en triphasé par des bricoleurs amateurs avec différents sections de câbles, peut-être que l'avertissement ne fait pas de mal ;).

Vraiment maladroit serait avec un tournevis en métal, pieds nus et dans une flaque d'eau.