Se débarrasser du badigeon intérieur dans une maison existante

• Erstellt am 28.09.2020 21:06:15

sirooris

28.09.2020 21:06:15
Cher forum,

mon mari et moi sommes très intéressés par une maison ancienne de 89 qui a malheureusement partout à l'intérieur un enduit rugueux assez grossier sur les murs. Nous nous demandons donc si un choix pour la maison serait un choix pour cet enduit ou s'il existe une possibilité, avec des coûts et efforts raisonnables, de « se débarrasser » de cet enduit. Enlever l’enduit semble assez compliqué, du moins c’est ce que ma première recherche a montré. Serait-ce éventuellement une option de recouvrir l’enduit d’un nouvel enduit et si oui, combien cela coûterait-il si on le faisait faire ? Ou y a-t-il une toute autre option ? Nous souhaiterions probablement le faire principalement dans le salon, le problème étant que la hauteur sous plafond y atteint parfois six mètres...

Nous serions très reconnaissants pour des conseils ou indications ! Merci d’avance.

knalltüte

29.09.2020 04:40:28
Salut, ma sœur avait aussi appliqué un enduit similaire dans sa maison. Mais à un moment donné, ça ne plaît plus. C'est un vrai chantier de le retirer (ils l'ont poncé), mais veut-on vraiment risquer d'autres problèmes en ajoutant une couche supplémentaire d'enduit dans la maison ? Il faut penser à long terme et préférer faire "bien une fois".
Cela dit, il y a sûrement des conseils professionnels à obtenir auprès d'un enduiseur qui pourra aussi fournir un devis directement. Peut-être que "faire bien" demande moins d'efforts que ce que je pensais.

Tamara_H

29.12.2020 18:36:29
Au lieu d'ouvrir un nouveau sujet, je joins ma question à ce forum.
Je souhaite enlever un enduit intérieur dans lequel un type de gravier est incorporé.
Je suppose que l'enduit a une épaisseur d'environ 0,5 - 0,6 cm.
Ma question à ce stade est la suivante : est-il possible de lisser correctement un tel enduit, ou est-il même physiquement préférable d'enlever complètement tout l'enduit.

HausiKlausi

03.01.2021 00:02:45
Alors je ne peux pas imaginer qu'il y ait un problème à simplement enduire ceci de manière lisse. Je ne me donnerais absolument pas la peine d'enlever la saleté en la cassant ou en la ponçant. C'est du plâtre et de la peinture, rien de plus. La physique n'a jamais été mon truc - mais elle ne devrait de toute façon pas jouer ici un rôle. ;)

pagoni2020

03.01.2021 00:19:14
Laisser appliquer l'enduit et c'est fini. D'autres réflexions physiques ne peuvent que déranger.

Oben