Obtenir une cheminée tunnel - l'offre est-elle bonne ?

• Erstellt am 14.11.2012 15:02:45

April2013

14.11.2012 15:02:45
Bonjour chère communauté du forum,

Nous avons reçu aujourd'hui l'offre pour notre cheminée tunnel, pouvez-vous me dire si elle est bonne, si je dois encore faire attention à quelque chose ?

Porte de chauffage en verre B67 x H56 cm avec ventilation d'air frais externe, auto-fermante, revêtue d'infrarouge
1299,- net

Insert de chauffage incl. 1 porte de chauffage en verre auto-fermante B67 x H56 cm, vitre revêtue d'infrarouge, arrivée d'air frais avec 1 échangeur de chaleur (puissance eau selon débit de bois 14 - 22 kW)
4260,- net

Effet de chauffage 80% eau, 20% dans la pièce

Bien sûr, nous avons encore un entretien conseil, mais que pensez-vous des coûts supplémentaires qui peuvent s'ajouter ? Installation ? Contrôle ? À quels frais devons-nous compter en plus ?

Merci beaucoup

karliseppel

14.11.2012 15:25:50
D'une manière ou d'une autre, il faut encore poser ce beau morceau - je pense qu'il sera maçonné avec de la chamotte.
Il y aura encore quelque chose... pour l'instant, ce n'est qu'une liste de matériel...
Dans d'autres corps de métier liés à l'aménagement, la formule coût du matériel = coût de l'installation s'est souvent avérée pour moi...
Tu ne devrais pas non plus laisser de côté la liaison au système de chauffage et éventuellement les prestations supplémentaires dues au système du côté du chauffagiste.
La sécurité thermique de l’évacuation coûte aussi encore quelque chose. Au total, je compte sur un prix (juste le poêlier) juste en dessous de 10 000 euros.
Vous avez cependant aussi choisi un modèle Mercedes.

Cela dit, je trouve que les proportions de la porte sont défavorables. Elle semble trop carrée.
Aujourd’hui, on est habitué au 16:9.

Je trouve aussi que les 20 % de chaleur diffusée vers la pièce sont un peu trop optimistes.

April2013

14.11.2012 15:58:19
Je reviendrai sur la question de la taille, je l'aurais voulu allongée comme tu l'as déjà écrit...
Peux-tu me recommander des fabricants qui ne sont pas trop axés Mercedes ?
C'était la première offre, nous avons encore un peu de temps, mais il faut bien commencer quelque part... Nous allons bien sûr demander d'autres offres...

Mais en principe, tout ce dont on a besoin est inclus, n'est-ce pas ????

karliseppel

14.11.2012 18:28:44
Recevez-vous un biscuit et/ou une hotte aspirante ?
Alors une contact Reed ou une USA sera également nécessaire à la fenêtre

karliseppel

14.11.2012 19:05:00

désolé mauvaise reconnaissance de mots sur le téléphone Lol.

April2013

14.11.2012 20:54:58
Nous aurons un système de ventilation décentralisé et dans la cuisine une hotte aspirante à extraction d'air...
Ou veux-tu dire autre chose maintenant????

Oben