Entrepreneur général - Quels critères pour son choix ?

• Erstellt am 15.08.2018 16:42:03

HausbauTiNa

15.08.2018 16:42:03
Bonjour à tous,

nous sommes devant les négociations finales pour notre projet de construction.
Il ne reste plus que 2 GEs.

GE1 : 2 chefs de chantier, 1 dessinatrice en bâtiment, 14 maçons, 20 ans sur le marché, 30 maisons par an

GE2 : 2 ingénieurs diplômés en architecture, 1 ingénieur civil, 20 ans sur le marché, 15 maisons par an, tous les travaux de construction réalisés en externe avec des entreprises rodées

GE1 est environ 2 kEUR moins cher avec le même périmètre.
GE2 a beaucoup insisté sur les détails lors de la planification et a donné des conseils très utiles.

Recommandations :
GE1 : 2 maisons visitées, positif
GE2 : 1 maison visitée, positif, recommandation de l’expert

GE1 pourrait, d’après l’expérience, encore baisser d’environ 5 k EUR.
GE2 a déjà signalé qu’avec un prix de 290 kEUR, une réduction maximale de 1,5 kEUR est possible, car ils chiffrent au plus juste.
GE2 est très transparent concernant la liste des sous-traitants, etc.

Notre favori reste toutefois GE2.

Voici le point :
Pour GE2, pour des raisons de santé, l’ingénieur civil sera absent pour un certain temps, c’est-à-dire 33 % de temps de travail en moins dans l’entreprise.

Quels critères avez-vous pris en compte pour le choix de votre GE ?

Calbe

15.08.2018 16:46:20
Où construisez-vous en Basse-Saxe ? Gö-Ecke ?

HausbauTiNa

15.08.2018 16:47:16
Environs de Brême

Bookstar

15.08.2018 20:34:19
Je déciderais en fonction de l'offre, de la décomposition et de la transparence. Où ai-je le plus de sécurité et de clarté sur ce que je signe. Enfin, encore l'intuition ..

11ant

15.08.2018 23:37:02
Je sors un instant de mon immeuble au onzième étage et je demande par-dessus la clôture du jardin au collègue Infinite Monkey : il te fait dire que tu devrais laisser le dé décider, la qualité des résultats de cet oracle est équivalente à celle des procédures plus complexes.

Cela peut d'abord sembler une bêtise, mais : d'après les faits exposés, les deux candidats semblent "au total" à peu près à égalité. Maintenant, il te suffit d'avoir omis une toute petite chose - pas du tout par malveillance, peut-être un point difficilement saisissable paramétriquement - et nous te conseillerons en toute bonne conscience, avec une chance de 50:50, exactement la mauvaise option.

Et c'est pourquoi ton intuition aura le même taux de réussite que (presque) n'importe quel conseil pourtant bien fondé. Malheureusement, un moyen contre le risque résiduel n'a pas encore été inventé ;-)

montessalet

16.08.2018 06:15:32

Je vois les choses exactement de la même façon. Ils semblent tous les deux être à égalité. Pour moi, dans ce cas, 2000 € ne seraient pas décisifs non plus. Mais d’autres facteurs – et dans ce cas, l’intuition (avec des prestataires de valeur égale) ne doit absolument pas être négligée.

Si tu as du mal à décider, tu peux aussi lancer une pièce...