Le réservoir de WC encastré Geberit fuit !

• Erstellt am 04.12.2016 15:46:33

Karl Bayern

04.12.2016 15:46:33
Un réservoir WC encastré Geberit, actif sans réparation pendant 24 ans, fuit !

Lorsqu'on enlève la plaque de déclenchement et qu'on actionne la tige de pression à la main, tout est en ordre.

Par conséquent, je suppose que la valve flotteur et les joints sont en bon état.

Lors de la première tentative de réparation, j'avais vu qu'un ressort dans la plaque de déclenchement était cassé. J'ai acheté le ressort sur internet pour environ 3 € et l'ai remplacé. Ensuite, cela a fonctionné pendant deux semaines. Maintenant, cela ne fonctionne plus, bien que le ressort soit en bon état.

Quelle est la cause de la fuite permanente de la chasse d'eau ?

Merci

tomtom79

04.12.2016 16:02:02
S'il fonctionne avec la plaque démontée, c'est donc la pression de la plaque de commande/bouton qui pose problème, essaie de tourner un peu l'axe.

Karl Bayern

12.12.2016 18:16:11
tomtom79, merci pour la réponse!

Je m'étais trompé lors de l'observation. Même sans plaque-poussoir, l'eau coulait. L'erreur se produisait parfois, parfois non.

Après avoir coupé l'arrivée d'eau, le écoulement a cessé.

Ensuite, j'ai démonté le robinet à flotteur et l'ai détartré mécaniquement, en grattant le calcaire. Maintenant, tout est de nouveau en ordre.

Le mode d'emploi pour démonter le robinet à flotteur, sur une plaque de recouvrement derrière la plaque-poussoir, était utile. Les vidéos sur les réservoirs de chasse sur Internet sont également très utiles pour les débutants.

Merci

Oben