Prix du chauffage au gaz OK ?

• Erstellt am 23.11.2011 08:51:39

Meecrob

23.11.2011 08:51:39
Salut,

ci-joint une offre parue dans le journal local d'une entreprise locale. Comme je ne peux pas du tout évaluer les prix du chauffage, je voudrais vous demander si c'est une bonne offre en général ou si c'est partout pareil. Juste pour une estimation. Un comportement déloyal et des majorations excessives ne sont pas à craindre. L'entreprise a une bonne réputation dans la petite ville.

Bauexperte

23.11.2011 10:37:56
Bonjour,

Pour la chaudière seule et les travaux d’installation, c’est un tarif normal pour cette marque.

Avant de décider d’acheter, tu devrais toutefois, avec l’aide d’un planificateur TGA, savoir exactement quelle puissance est nécessaire pour ta maison neuve – il peut aussi t’expliquer un peu sur la pertinence du gaz et du solaire. Les temps où le chauffagiste levait le pouce pour estimer sont depuis longtemps révolus ;)

Cordialement

Meecrob

23.11.2011 10:43:32
Bien sûr, c'était juste une demande pour avoir une idée des prix. Merci.
Il s'agit chez moi d'une maison existante de 1978, qui fonctionne actuellement avec un chauffage au fioul de l'année de construction.

Bauexperte

23.11.2011 10:49:24
Bonjour,

Alors cette offre ne te sera probablement pas très utile ; lors d'une rénovation, tu ne devrais certainement pas bricoler toi-même, car il te manque tout simplement trop de connaissances. Trouve un planificateur TGA et discute avec lui de ta transformation ; il existe aujourd'hui de bonnes offres de pompes à chaleur air-eau pour les bâtiments anciens – ainsi, tu ne seras pas seulement libre des combustibles fossiles. Beaucoup de maîtres d'ouvrage économisent au mauvais endroit et sont surpris lorsque leur politique d'économie s'avère finalement coûteuse. CAR : seule une dimensionnement précis évite à long terme un gouffre financier, comme €uro le décrit si justement ;)

Cordialement

Meecrob

23.11.2011 10:52:27
Vous êtes trop sensibles ! ;)

J'ai déjà écrit "Klar...". Il faut s'approcher progressivement du sujet.

Bauexperte

23.11.2011 11:00:36
Bonjour,

Si c’est le plus grand de mes défauts de caractère, je peux bien vivre avec :D

Je fais ce travail depuis trop longtemps pour ne pas savoir à quel point une exposition de prix amateur est toujours coûteuse ;)

Bonne chance