Abri de jardin : rénovation de toiture de 20 m²

• Erstellt am 12.07.2020 20:30:13

Eugen2610

12.07.2020 20:30:13
Bonjour à tous,

j'ai acheté avec ma femme une maison individuelle où se trouve sur le terrain une cabane de jardin d'environ 20m2. Il y a dessus un vieux toit ondulé des années 60 (contenant de l'amiante). Maintenant, je veux enlever le toit de là et mettre une nouvelle couverture de toit (à pignon).
Quelle serait selon vous l'alternative la plus économique pour un nouveau toit de la cabane de jardin ? Je réfléchis aussi à installer un bassin de récupération d'eau de pluie.

Je serais très heureux de connaître votre avis !

Bonne chance.

pagoni2020

12.07.2020 20:41:54

Le mieux est d’aller dans un magasin de bricolage, tu y trouveras tout ce qu’il faut. Tu pourrais utiliser des bardeaux bitumés si tu panneaux le toit avant, mais tu peux aussi simplement utiliser le feutre bitumé bon marché, ce qui est largement suffisant pour une maisonnette de jardin. Ou des plaques ondulées en bitume, que tu peux clouer directement sur les chevrons.
Le plus économique sera le feutre bitumé.

T_im_Norden

13.07.2020 06:57:11
Amiante ?
Là, tu dois de toute façon faire appel à une entreprise pour l’enlever et l’éliminer.
Je clarifierais d’abord l’état du reste de la petite maison, au cas où il y aurait aussi quelque chose dedans.

Oben