clôture de jardin

• Erstellt am 29.09.2009 10:32:24

viedma-1

29.09.2009 10:32:24
Nous avons reçu hier l'offre pour notre clôture : 5000.- (portillon presque 1000.-), ils ont calculé 48m. J'étais assez choqué, car je comptais la moitié... Peut-on faire ce genre de travail soi-même ? Acheter du grillage en rouleau et des poteaux en bois au magasin de bricolage ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ça ? Nous avons vraiment besoin de la clôture (chien, enfants et l'Aar très proche), mais dépenser encore 5000.-, ouf. Je suis très preneur de conseils !!!

MODERATOR

03.10.2009 16:24:50
Bonjour viedma,

On peut construire soi-même une clôture de jardin, surtout avec du bois et du grillage, c'est assez simple. Il faut cependant un certain talent manuel, car la clôture doit être solide et ne pas tomber dès la première tentative d'escalade des enfants.

Marcotg-1

20.10.2009 00:36:07
Bonjour Viedma

Dans la plupart des cas, il aide de demander une contre-offre. Pour qu'ils ne doivent pas reprendre les mesures, tu peux simplement couvrir les prix sur l'[Offerte]. Si j'ai bien recalculé l'[Offerte], on t'a donné un prix au mètre linéaire d'environ Fr. 80.00 ? S'agit-il vraiment d'un grillage à mailles/à tissage diagonal (galvanisé ? Galfan ?) ? Quelle hauteur a été proposée ? Y a-t-il quelque chose de spécial sur ton terrain ? Beaucoup d'angles ? Des pentes ?

Cordialement
Marco

Seelandgärtner-1

07.12.2009 16:12:28
La [Gartenzaun] est aussi décrite de manière très vague, il y a tout entre 10 et 500 Fr. par mètre linéaire.
Tu dois savoir ce que la sécurité de tes proches vaut pour toi.
Un standard solide est probablement la [Maschendrahtzaun] de 100 cm en zinc ou en vert.

On économise le plus d'argent quand on fait livrer le matériel et qu'on installe soi-même les poteaux, mais je le déconseille si c'est financièrement possible autrement.
Même de petites différences de quelques millimètres sont visibles de très loin.

SHunte-1

10.12.2009 21:24:34
Oui, une contre-offre est toujours bonne. Idéalement de trois fournisseurs différents. De plus, il peut être utile de signaler de la flexibilité au fournisseur. Achèvement en mai. Ensuite, il pourra faire ta clôture pendant les temps d'inactivité.

Oben