Garage avec toit en croupe à 16° - structure du toit à l’égout

• Erstellt am 01.05.2021 12:41:03

Redsonic

01.05.2021 12:41:03
Bonjour à tous,

je bloque régulièrement sur la planification de mon toit et je voulais donc vous demander votre avis : je construis actuellement mon garage de 8 x 5,1 m avec un toit en croupe et un débord de toit de 35 cm. Le toit a un parement apparent et un sous-toit avec une feuille de toiture clouée. La pente sur tous les côtés est de 16°. Il est prévu maintenant de mettre une contre-latte, une latte porteuse et des tuiles Braas Rubin 11V ainsi qu’un coffre de toit. J’ai des difficultés au niveau de la réalisation des raccords de l’avant-toit, je ne sais pas quoi faire.

1. Variante - sans cale en coin :
tirer la contre-latte jusqu’au bord avant de la gouttière et laisser l’eau éventuelle du sous-toit s’écouler à l’extérieur par-dessus le coffre de toit. Je trouve ça un peu inesthétique, bien qu’il ne devrait pratiquement pas y avoir d’eau. Je pense qu’on ne peut pas créer un écoulement vers la gouttière avec cette construction.

2. Variante - avec cale en coin :
poser des cales en coin (0-40 mm) de 4 x 0,16 m au bord de la gouttière. Puis arrêter la contre-latte avant la cale en coin. Avantage : l’eau du sous-toit peut s’écouler dans la gouttière. Inconvénients : je dois décoller la feuille de toiture actuellement clouée à la gouttière, poser la cale en coin. Et avec une pente de 0-40 mm, la cale en coin aura environ 15° d’inclinaison. Cela signifie que la cale en coin réduit mes 16° de pente de toit et probablement de l’eau s’accumulera.

Je vous ai joint deux croquis et une photo. Que me conseilleriez-vous de faire ?

Bien à vous et merci d’avance

hanghaus2000

01.05.2021 13:20:17
Variante 1.
Ne pas oublier la grille d'aération.

caspar.1

02.05.2021 10:06:27
Moin Moin, je suis couvreur et avec cette pente, je ferais toujours l'étanchéité du toit avec une membrane d'étanchéité. Aujourd'hui, tu peux déjà obtenir du papier bitumé en noir, brun, rouge, anthracite, bleu-vert, etc. C'est aussi plus facile avec la gouttière et la [Einhangblech ( Traufblech)] ;)