Porte de garage roulante : Hörmann ou Heroal ?

• Erstellt am 15.08.2024 09:35:19

Helen.reumann

15.08.2024 09:35:19
Bonjour à tous,

nous avons besoin d’un nouveau volet roulant de garage. Notre garage ancien est très étroit et bas (2380 mm de large et 1900 mm de haut). Il a été construit par les anciens propriétaires dans les années 70. Nous l’utilisons donc désormais uniquement comme garage à vélos.

Nous avons reçu une offre pour un Hörmann RollMatic T et une autre pour un Heroal RD 55. Le prix total est quasiment le même, environ 4300 EUR TTC, montage et démontage inclus. RAL 9016 anthracite, car notre toit sera anthracite.

Hörmann RollMatic T
Le volet seul coûte 2500 EUR avec une sangle DuraBelt 3 couches pour prévenir les dégâts dus à l’usure lors du roulage et déroulage. Le démontage / montage coûte près de 1000 EUR, plus une télécommande codée à 95 EUR.

Heroal RD 55
Le volet roulant coûte seulement 2130 EUR, même avec une manivelle de secours extérieure. Plus une serrure à code radio à 90 EUR, 300 EUR pour le démontage et 1000 EUR pour le montage. Il n’y a pas de mécanisme type DuraBelt pour minimiser l’usure lors du roulage. Mais la technique Heroal affirme que les lattes très étroites de seulement 55 mm, avec un revêtement épais bicouche, sont extrêmement résistantes et bien meilleures que les revêtements supplémentaires en film utilisés par le passé. L’artisan qui propose Heroal est un habitant de longue date du quartier, et je lui accorde en général plus de soin pour le démontage et montage.

Me voilà donc dans cette situation, et je souhaiterais savoir de celles et ceux qui ont un volet roulant de garage Hörmann ou Heroal quelles sont leurs expériences respectives. La porte peut être ouverte et fermée jusqu’à 16 fois par jour, puisque nous sommes 4 personnes et que chacun part à vélo à l’école/travail à différents moments. J’aimerais notamment connaître vos expériences concernant l’usure. Peut-être avez-vous aussi des expériences sur la disponibilité/livraison des pièces détachées. Un grand merci !

Cordialement

Oben