Sol du garage plus haut que dans le permis de construire, Bavière

• Erstellt am 14.12.2022 21:04:09

Kalibri

14.12.2022 21:04:09
Bonjour à tous,

nous réfléchissons en ce moment à notre allée et notre garage.

Nous construisons un garage en acier sur pavés pour notre maison individuelle.

De notre point de vue, ce serait bien si le sol du garage se trouve environ 9 cm plus haut que dans le plan de situation de l’autorisation de construire. La hauteur totale du garage sera néanmoins nettement inférieure à celle du plan (notre architecte a simplement supposé pour l’autorisation une hauteur maximale de garage de 3 m).

Notre architecte dit que tant que nous restons en dessous de 3 m, cela n’a pas d’importance. Le garage lui-même n’est pas excessivement grand et d’après notre architecte et le constructeur de garage, il est dispensé d’autorisation (tant que je reste sous les 3 m).

Je vais aussi demander à la commune. Malgré tout, je voulais encore obtenir ici une évaluation.

Merci d’avance et cordialement.

hanghaus2023

15.12.2022 19:50:06
Si l'architecte dit pas de problème, cela me suffit.

Les géomètres vérifient selon moi de toute façon seulement l'emplacement de la maison et des dépendances. Personne ne remarquera que le garage est 9 cm plus haut.

11ant

16.12.2022 18:24:53

Tu as donc apparemment opté pour un garage en acier à "fournir par le client" au lieu d’un garage en béton, pour une taille essentiellement équivalente. Juridiquement, je considère que ce n’est pas suffisamment important pour lancer une modification de la planification approuvée pour cela. Toutefois, il faudrait éventuellement vérifier avec le plan d'urbanisme à quoi doit ressembler la chose (l’épaisseur des murs ne regarde pas la commune, mais un enduit peut éventuellement être exigé). Techniquement, je me demande ce que tu veux dire : souhaites-tu poser les murs du garage « dans » le pavage au lieu de « sur » ce dernier ?

Kalibri

16.12.2022 19:27:03

Le garage en acier est enduit à l’extérieur et on ne voit aucune différence par rapport aux autres garages.
Contexte :
Notre architecte n’a pas tout à fait bien planifié l’entrée de voiture. Selon le plan de construction, nous avons une légère pente vers le garage, en réalité nous avons une légère déclivité vers le garage.

Cela vient probablement du fait qu’il a pris comme référence de hauteur la rue avec le canal pour notre terrain d’angle, la rue du côté de l’entrée, qui est cependant un peu plus haute. Fondamentalement, c’est acceptable, car sinon nous devrions beaucoup remblayer (ce que nous devons déjà faire, terrain ancien).

Mon idée : si nous élevons maintenant le garage de 9 cm, on peut presque faire l’entrée de niveau. La pente pour l’évacuation devra alors se faire vers le milieu de l’entrée.
AVANTAGE : nous n’aurions alors qu’une marche basse vers la porte d’entrée.

J’ai recalculé : sur 7,7 m, la différence de hauteur trottoir -> garage est de 13 cm. Cela correspond à une pente de 1,69 %. Cela me semble assez faible.
Peut-on concevoir l’entrée (longueur 7,7 m ; largeur 6 m) de manière à ce qu’elle monte légèrement vers la porte d’entrée ? Mon problème avec la marche serait alors peut-être joliment résolu et le sol du garage pourrait être construit comme prévu dans le plan.

Je devrais m’entretenir avec notre paysagiste. Malheureusement, il est très occupé et difficile à joindre.
Que recommanderiez-vous ? Est-ce que je me fais peut-être trop de soucis ?

WilderSueden

16.12.2022 22:18:32
Normalement, il n'est pas permis d'évacuer l'eau d'entrée sur la rue. L'évacuation vers le centre est globalement acceptable, mais ne vous fiez pas uniquement à une rigole. Celle-ci peut se boucher ou être surchargée en cas de conditions météorologiques extrêmes. Dans ce cas, l'eau doit pouvoir s'écouler dans une direction où elle ne cause aucun dommage. Cela signifie notamment pas vers la porte d'entrée, qui doit toujours être légèrement au-dessus des autres surfaces.

11ant

16.12.2022 23:07:36
Pardonne-moi, mais je ne suis pas assez novice pour pouvoir le croire. Comment peut-on alors combler durablement les vallées des stries ? Rien de bien plus qu’un simple sablage stracciatella ne peut sûrement « falsifier » un enduit. Nous avons également de nombreux sujets à ce propos ici. Tu l’as formulé de manière très « diplomatique ». Votre « architecte » (= ici plutôt un adaptateur de plans dans une demande de permis de construire) semble avoir des difficultés avec deux sujets : les hauteurs en général, et les permis factices pour garages « construits par le maître d’ouvrage ». Je recommande que tu sollicites la communauté du forum, plus accessible, pour t’aider à réfléchir à ce sujet. Et/ou que tu en discutes avec un revendeur de Bircorinnen ;-)