Largeur minimale de la porte de garage, pour 3 voitures

• Erstellt am 16.12.2021 12:01:51

robert0815

16.12.2021 12:01:51
Bonjour chers constructeurs de maison,

nous prévoyons un garage de 8,18 m (dimension intérieure), 8,42 m (dimension extérieure) de large pour 3 voitures. Une voiture sera très rarement utilisée.
Les deux autres doivent pouvoir entrer et sortir quotidiennement.

Je ne suis pas sûr de la largeur minimale que doit avoir la porte de garage (porte sectionnelle) pour que nous puissions entrer confortablement avec deux voitures.
L’entreprise de construction pense que 6 m sont suffisants. J’ai des doutes que ce soit un peu juste si la porte est positionnée au centre.

Avez-vous des expériences ?
Cordialement, Robert

Obermuh

16.12.2021 12:29:29
La porte doit-elle absolument être exactement au centre ? Cela rend les choses plus compliquées pour l'une des voitures utilisées quotidiennement si la porte n'a pas une largeur excessive. Il vaut mieux positionner la porte d'un côté afin que 2 voitures puissent entrer et sortir droit, pour le troisième véhicule, il faudra simplement manœuvrer un peu s'il doit sortir. Selon la largeur des véhicules et la distance à laquelle ils se garent de la porte, les 6 mètres peuvent suffire. Les deux véhicules extérieurs doivent alors toujours un peu se décaler sur le côté.

11ant

16.12.2021 12:42:16

Oh, 24 cm de largeur totale pour les deux murs extérieurs, c’est déjà ambitieux pour cette portée. En général — même pour trois voitures utilisées équitablement — je ne penserais jamais à une porte basculante large en un seul bloc. D’ailleurs, tu devrais aussi expliquer beaucoup plus en détail, y compris avec des images, ton projet. Garage, porte(s) et allée (y compris leur tracé dans le terrain !) forment un système dont on ne peut pas considérer un aspect isolément. Je placerais, en plus, un véhicule saisonnier, une ancienne de dimanche ou un véhicule de chasse plutôt séparément.

hampshire

16.12.2021 12:57:06
Une voiture peut diriger et tant que tu ne dois pas sortir trois véhicules simultanément de [der Garage], tu peux prendre une [Tor] schmaler als trois parallele gerade Ausfahrten. Die Tiefe der [Garage] spielt natürlich dabei eine Rolle. Ist eine Komfortfrage.

robert0815

20.01.2022 16:17:58

Bonjour : Pourquoi garerais-tu les véhicules mentionnés ci-dessus séparément ?

11ant

20.01.2022 16:38:07

Je sépare les véhicules de tous les jours de ceux d'occasion pour des raisons de praticité et de discrétion. Pourquoi la Spider devrait-elle recevoir une douche de pollen à chaque fois qu'une porte de garage s'ouvre pour que le Daily Driver puisse passer ? ; de plus, le voisinage n'a pas besoin d'avoir une vue d'ensemble de tout le parc automobile, cela relativise simplement l'utilité de la plaque [Anderswoer] pour le véhicule de plaisir, que l'on ne possède après tout pas pour susciter l'envie des autres ;-)