Trous dans la pelouse - Quand est-il préférable de resemer ?

• Erstellt am 19.07.2018 14:47:22

Maria16

19.07.2018 14:47:22
Nous avons semé la pelouse il y a 10 jours ([Herbst oder Frühjahr ging nicht, wenn ich die Firma nicht mehrfach antanzen oder das Unkraut die Oberhand gewinnen lassen will]). En tout cas, nous arrosons régulièrement quand il ne pleut pas et on voit déjà pas mal de vert. La patience n'est toutefois pas ma qualité principale - les zones clairsemées me préoccupent (j'espère bien sûr que dans encore 10 jours cela aura l'air mieux ou que cela deviendra plus dense grâce à la tonte / au feuillage, etc.).

En tout cas : à partir de quand recommanderiez-vous de ressemer ? Avant la première tonte ? Ou peut-être seulement en automne ou au printemps prochain, quand il fera moins chaud et qu'il faudra moins arroser ?

ypg

19.07.2018 14:52:54
Printemps 2019

Malz1902

19.07.2018 14:53:22
nous avons aussi encore des zones nues, avons semé en mai, arrosé 2-3 fois par jour

Knallkörper

19.07.2018 15:12:36
Là où il n'y a plus de [Saatgut], il ne pousse plus rien, ou alors autre chose ;)

Je sème immédiatement maintenant pour que la nouvelle [Saat] germe avant que tu ne tonds pour la première fois. Il vaut mieux mélanger le [Saatgut] avec un peu de sable et de terreau -> cela germera mieux et se répartira plus uniformément.

Knallkörper

19.07.2018 15:14:40

Les endroits nus vont peut-être encore se couvrir, mais alors avec les variétés de gazon de ton mélange de graines qui sont plus robustes ou avec les "variétés pionnières", qui appartiennent plutôt à un pâturage pour vaches. Cela signifie que tu n’atteindras pas la même qualité sur ces endroits en ce qui concerne la densité du gazon.

Maria16

19.07.2018 15:19:29
[LÀ OÙ IL N’Y A PLUS DE GRAINES MAINTENANT, IL NE POUSSE PLUS RIEN, OU ALORS QUELQUE CHOSE D’AUTRE ;)]

JE SEMERAIS IMMÉDIATEMENT POUR QUE LA NOUVELLE GRAINE GERME AVANT TA PREMIÈRE TONTE. MÉLANGE LES GRAINES AVEC UN PEU DE SABLE ET DE TERREAU -> CELA GERME MIEUX ET SE RÉPARTIT PLUS UNIFORMÉMENT.[/QUOTE]

D’OÙ TE VIENT L’IDÉE QU’IL N’Y A PLUS RIEN LÀ ? ET PEUT-ON DÉJÀ MARCHER DESSUS (AU SENS DE DEMAIN, C’EST-À-DIRE JOUR 11) ? SINON IL EST SOUVENT DIT QU’IL NE FAUT PAS MARCHER JUSQU’À LA TONTE...? *RÉFLÉCHIT*

Oben