Fente dans la porte coupe-feu T30. Est-elle correctement montée ?

• Erstellt am 04.01.2018 19:29:41

expose

04.01.2018 19:29:41
Bonjour,

petite question pour les personnes disposant d'une porte coupe-feu installée ou pour toute personne qui s'y connaît.

Ci-joint une photo. On peut voir qu'en haut, entre le vantail et le cadre, il y a un espace et que, contrairement aux côtés, le vantail ne repose pas sur le cadre.

Est-ce normal ou le vantail est-il peut-être trop petit ou bien l'installation est-elle défectueuse ? La porte repose tout juste sur le joint en haut.

readytorumble

04.01.2018 20:35:07
C'est à peu près pareil avec notre porte T30 :-( Un pote l’a installée gratuitement, donc je ne peux pas trop me plaindre. Si une entreprise l’avait installée, je ne l’aurais probablement pas acceptée. Mais il me semble que la porte coûtait 120 € (Hörmann) ! Pour ce prix, je n’en attends pas trop.

Entre le garage et la maison, nous avons une T30 RS (protection contre la fumée). Tout s’y adapte parfaitement et il ne passe pas un souffle d’air. Mais elle coûtait aussi six fois plus cher.

Goldi09111

04.01.2018 22:56:55
Selon moi, cela ne devrait pas être normal. De plus, une porte RS ne devrait pas coûter plus du double.

readytorumble

05.01.2018 06:54:54

Les cinq premiers résultats sur Google montraient un prix d'environ 650 € + frais de port pour une porte RS T30 de Hörmann.

Steven

05.01.2018 10:17:16
Bonjour expose

la porte n'est pas installée conformément aux normes.
Ainsi, tu ne pourras pas l'accepter. L'ouvrant de la porte doit recouvrir complètement l'encadrement. Le joint ne doit pas être visible.
Je ne peux pas imaginer que la porte et l'encadrement fassent partie du même ensemble.

Steven

Tom1607

05.01.2018 11:08:56
Bonjour,

contrairement à l'affirmation de Steven, c'est normal. J'ai une porte T30 toute neuve en stock (je viens de vérifier), c'est pareil. La porte n'a pas de 'dépassement' en haut, ce qui fait qu'il y a toujours un écart entre la porte et le cadre.

Cependant, le cadre a un dépassement 'à l'intérieur' de sorte que la porte ferme hermétiquement. Du moins pour la porte que j'ai ici en stock.

Comme les distances entre la porte et le cadre ne peuvent pas être réglées, la largeur de l'écart est déterminée par la production.

Si tu regardes ta porte de plus près, tu verras cela.

Voici encore 2 photos à ce sujet

Comme je l'ai dit, la porte est en stock et toute neuve. On voit bien qu'elle n'a pas de recouvrement en haut.