Fente entre le mur et le plafond ?

• Erstellt am 09.12.2009 10:20:52

Traixes

09.12.2009 10:20:52
Je vous salue,

notre petite maison existe maintenant depuis un an, et c’est la deuxième fois que le plafond en poutres en bois se relève, créant une fente inesthétique (environ 5 mm) entre le plafond en plaques de plâtre et le mur en plaques de plâtre à l’étage. Comme cela se produit pour la deuxième fois en saison froide, cela est probablement dû à la température et au travail du bois.
Cela se manifeste particulièrement fortement d’un côté extérieur (côté pignon), là où se trouve notre salle de bains.

Mes questions à ce sujet : dois-je m’en inquiéter ou est-ce dans le cadre du travail normal d’une construction neuve ?

Combien de temps faut-il vivre avec cela ou, autrement dit, cela se stabilise-t-il avec le temps ?

Peut-on faire quelque chose contre la fente ? (En été, la fente se referme complètement)

Cordialement, Traixes

6Richtige

09.12.2009 17:19:06
Bonjour Traixes,

il est normal que la maison se tasse un peu pendant la première ou les deux premières années. Regardez dans votre contrat si les jonctions mur/plafond étaient déclarées comme des joints d'entretien, sinon, l'entreprise doit appliquer un nouvel acrylique et peindre. Si vous avez fait des travaux de peinture ou de tapisserie en EL, il sera plus difficile de prouver qui doit les effectuer.

Traixes

09.12.2009 23:08:43
Merci pour ta réponse rapide. Entendre que cela reste dans le cadre de la normale me rassure déjà.
Autant que je puisse voir, ce sont des joints de dilatation que je vais utiliser pour tester mon habileté.

Cordialement, Traixes

6Richtige

10.12.2009 00:06:37
Alors, enlever prudemment l'ancien acrylique avec le cutter (Attention, vous avez peut-être un pare-vapeur sur le mur extérieur sous le revêtement, [keine Euren Wandaufbau nicht]) Ensuite, dépoussiérer avec un pinceau. Appliquer le nouveau acrylique (par exemple Fugendicht 7, qui est particulièrement souple). Le lendemain, repeindre (diluer la peinture avec de l'eau, ainsi elle ne fait pas de relief).

Traixes

10.12.2009 20:58:13
Merci, je vais m'y prendre progressivement. Ce qui concerne les joints demande en effet un peu de pratique pour que cela ait l'air à peu près droit.

Cordialement, Traixes

Oben