Fenêtre de pignon, quelle protection solaire et comment assombrir?

• Erstellt am 07.04.2022 00:48:30

HubiTrubi40

07.04.2022 00:48:30
Bonjour à tous,

maintenant que notre maison est presque terminée, il nous manque encore une solution pour nos fenêtres de pignon (voir photo). Le problème est que nous avons des volets roulants sur la fenêtre rectangulaire en dessous, mais rien sur les fenêtres triangulaires du pignon au-dessus. Comme c’est du côté sud, il fera certes très clair, mais aussi très chaud en été, et en plus il faudrait pouvoir les obscurcir le soir (une telle fenêtre se trouve aussi dans la chambre des enfants). J’ai reçu une offre d’une entreprise locale. Un store plissé alvéolé, fait sur mesure, mais pour lequel, en raison de la taille, la garantie est exclue, pour près de 700 euros (montage compris toutefois) semble beaucoup à première vue. Ma question est donc : y a-t-il des alternatives ou quelqu’un a-t-il une idée des possibilités que l’on a ici ? Merci d’avance à vous ! Hubi

11ant

07.04.2022 10:17:22
On pourrait simplement tendre une toile sous la fenêtre jusqu'au bord du plafond (als Springrollo).

Nida35a

07.04.2022 10:23:34
comment est le débord de toit, chez nous 0,5 m suffisent pour ombrager la fenêtre de mai à août

gutentag

07.04.2022 10:25:59

Ainsi, aucun lumière ne passe, mais le soleil chauffe alors la toile.

J'ai essayé différentes solutions. Des lames verticales comme rideau, assez cher. Plus tard puis recouvertes de films, bon marché mais peu efficace. Solution finale: store extérieur. Extrêmement cher.

HubiTrubi40

07.04.2022 12:31:44

Qu'est-ce que cela signifie « extrêmement cher » ? Quelle était à peu près l'ordre de grandeur ? Je ne suis pas non plus sûr à cause des plissés alvéolaires proposés. Au final, on paie beaucoup d'argent et le succès est mitigé. Ce qui me dérange le plus, c'est l'exclusion de la garantie. Ça ne devrait pas être possible en fait.

merci pour le conseil concernant le store à ressort. Je vais y réfléchir à nouveau.

Oben