Gabions en parement mural - Qui a de l'expérience/conseils à ce sujet ?

• Erstellt am 13.08.2018 10:42:12

daytona

13.08.2018 10:42:12
Salut le collectif,

quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'utilisation de gabions comme revêtement mural ?
Mon idée : habiller ou améliorer visuellement un mur typique en blocs coffrants (environ 1 m de haut et 17 m de long) avec une devanture mince (15-20 cm) en gabions.

Je suis particulièrement intéressé par la question de la fixation des treillis, avec ou sans paroi arrière et latérale, ainsi que par d'autres difficultés éventuelles.

Cordialement et merci.

caddar

13.08.2018 11:55:39
J'ai vu quelque chose de ce genre il y a quelques semaines en "grand" : le musée NaturBornholm a une façade complète à plusieurs étages de cette forme (il suffit de chercher "NaturBornholm" et d'afficher les images).

Il semble donc que cela fonctionne et soit réalisable, cependant, pour ce genre de constructions, la question des coûts est généralement un peu moins urgente.

daytona

13.08.2018 12:18:52
Merci beaucoup. Oui, en effet, ce genre de chose semble être à la mode ou du moins pas inhabituel. J'ai aussi trouvé des images sur le net, malheureusement il me manque la mise en œuvre technique concrète ainsi que des offres complètes pour les accessoires. Mon idée : visser les entretoises directement dans le mur avec des œillets. De plus, pour moi, il est essentiel de savoir si j'ai besoin de gabions de 7 tonnes ou seulement de 3 tonnes et, en conséquence, de les installer (stocker, transporter)...

Oben