Fonctionnement de NUTID HIN4T

• Erstellt am 20.05.2012 09:09:47

AlexRegensburg

20.05.2012 09:09:47
Bonjour chère communauté,

nous prévoyons d'acheter une plaque à induction NUTID HIN4T et j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas pu répondre jusqu'à présent avec les prospectus et Internet.

1. Comment la plaque régule-t-elle la puissance lorsque je ne cuisine pas à pleine chaleur ? Est-ce qu'elle s'éteint quelques secondes de temps en temps puis se rallume, ou y a-t-il une meilleure logique intégrée qui fait cela sans interruptions perceptibles ? (J'ai lu sur Internet qu'on pouvait vérifier cela avec le test de l'eau qui bout)

2. Est-ce qu'un ventilateur fonctionne lorsque l'on cuisine, ou entend-on seulement le bruit provenant de la casserole ?

3. Il est dit que la consommation en veille est assez élevée. Cependant, chez Ikea, c'est indiqué 1W, ce qui ne représente qu'environ 2€ par an. Peut-on confirmer cela ?

Merci d'avance :)

Cordialement, Alex

IKEA-Experte

20.05.2012 10:16:35
Bonjour,

Les plaques à induction sont toujours pulsées aux niveaux de puissance inférieurs. Dans les plages supérieures, le réglage s’obtient par modification de la fréquence. Si la fréquence est trop réduite, un sifflement aigu pourrait apparaître, que certaines personnes peuvent encore entendre. C’est pourquoi la pulsation est utilisée. Je ne sais pas si le HIN4T pulse à tous les niveaux, mais je ne peux pas l’imaginer non plus.

Sur chaque plaque à induction, un ventilateur se met en marche à une certaine température pour refroidir l’électronique.

Beaucoup d’appareils électroménagers sont retirés de la gamme. Parmi eux, le NUTID HIN4T.

Dans certaines maisons, j’ai également vu des offres pour des plaques de cuisson dont le prix avait été nettement réduit.

Oben