Fruits / légumes sur un bac surélevé

• Erstellt am 19.08.2010 07:07:57

Holzzauber

19.08.2010 07:07:57
Bonjour à tous !
Je souhaite probablement aménager l'année prochaine un parterre avec des fruits / légumes dans mon jardin.
Pour cela, j’ai pensé à le faire sous forme de "Hochbeet". Cette idée vient d'une part du fait que nous avons un chien qui ne doit pas forcément accéder aux parterres et d'autre part pour aménager le tout de manière un peu plus ergonomique pour le dos.
Quelqu'un a-t-il déjà de l'expérience avec ce genre de parterre ?
Je me réjouis d’avance de nombreuses suggestions !

Jonas123

01.07.2013 13:06:00
Qu'est-ce qu'une [Hochbeet] ?

WinklWormser

02.07.2013 12:24:43
Bonjour Holzzauber,

je n’ai pas encore d’expérience directe avec une [Hochbeet], mais j’ai planté des légumes dans des jardinières l’année dernière et cette année aussi. Une jardinière est encore plus éloignée d’un « vrai » parterre qu’un [Hochbeet], mais cela a fonctionné et fonctionne encore.
L’année dernière, j’avais des tomates, des oignons nouveaux ainsi que quelques herbes. Les plants de tomates ne poussaient pas aussi haut que dans un vrai parterre, mais ils ont quand même porté quelques fruits. Les herbes et les oignons nouveaux ont poussé tout à fait normalement. Cette année, j’essaie avec des piments et cela semble bien se passer jusqu’à présent. Je ne sais malheureusement pas comment cela se passerait pour les concombres/pommes de terre/etc. :D

Comment envisages-tu d’aménager le [Hochbeet] ? Car si tu construis un cadre en bois correct autour d’un parterre existant et que tu le remplis de terre, les plantes n’ont pas de désavantages. Il faut juste faire attention à utiliser le bon bois, pour qu’il ne pourrisse pas immédiatement et que tu en profites pendant plusieurs années.

Bien à toi,
Micha

Oben