Frostig CB 602

• Erstellt am 06.05.2009 17:42:41

gagamelion

06.05.2009 17:42:41
Bonjour,
nous sommes tout nouveaux ici et prévoyons l'achat d'une cuisine.
En lisant ici dans le forum, nous avons remarqué que les combinaisons réfrigérateur-congélateur ne sont pas très bien appréciées.
Nous prévoyons un Frostig CB 602.
Ce serait bien si quelqu'un pouvait partager son expérience avec cet appareil.
Alors, merci et au revoir.

Stefan60

05.10.2009 13:55:49
Bonjour
malheureusement, je ne vois votre mail qu'aujourd'hui : peut-être avez-vous entre-temps acheté le réfrigérateur......et je ne veux pas vous gâcher le plaisir, mais je ne suis pas tellement enthousiasmé. Je vais vous le décrire brièvement :
J'ai remarqué que le FROSTIG CB 602 W, premièrement, refroidit extrêmement fort sur le niveau 1, mais surtout qu'il fonctionne constamment (il s'allume plus ou moins toutes les 20 minutes et refroidit ensuite pendant 10 minutes)
j'ai essayé plusieurs fois de contacter Whirlpool et enfin un technicien est venu, a mesuré la température du réfrigérateur et du compartiment congélateur et a jugé tout normal. Il a dit que c'était un réfrigérateur AUTOMATIC et non pas digital, c'est pourquoi il s'allume dès que la glace sur la paroi se transforme en gouttes, et cela se produit environ toutes les 20 minutes, peu importe la quantité dans le réfrigérateur.........Comme je l'ai dit, pour moi c'est assez gênant,
l'appareil fonctionne en fait tout le temps !
Honnêtement, je ne sais pas si c'est la même chose avec d'autres appareils, je serais également content si un expert pouvait donner un avis à ce sujet. Le déclenchement constant me dérange énormément et si je l'avais su, j'aurais cherché un autre appareil (peut-être un réfrigérateur plus petit).........

Merci pour le conseil et votre avis

Stefan60

12.10.2009 19:35:42
Bonjour Stefan 60,
merci beaucoup pour ta réponse. Bien que tardive, ce n’est pas encore trop tard.
Nous sommes toujours en train de rénover. Maintenant la décision est prise, nous renonçons à cette pièce noble et laissons notre combinaison réfrigérateur-congélateur en place. Elle n’est pas encore si mauvaise. De plus, nous économisons environ 550 €.
Alors, beaucoup de salutations et encore merci, Wolf

Stefan60

20.10.2009 11:54:46
Super, cela me fait vraiment plaisir pour vous aussi, car comme vous l'avez sûrement lu chez "mikae" : avec cet appareil, c'est un cauchemar. Je ne sais pas non plus si on doit ou peut contacter Ikea d'une manière ou d'une autre, car ce n'est pas une bonne publicité.......peut-être que je trouverai une adresse de contact et je le signalerai. Je suis vraiment stressé et à l'idée qu'on doive maintenant se battre avec ça probablement pendant longtemps......ça me gâche vraiment l'humeur:::::

tout mon AMOUR POUR VOUS

Stefan