Vue de face, belle zone d'entrée ... Soutien recherché !

• Erstellt am 05.12.2014 22:43:04

project2015

05.12.2014 22:43:04
Bonjour à tous,

peut-être pouvez-vous m'aider. Nous voulons construire dans un avenir proche et nous nous sommes déjà longtemps penchés sur les plans, etc.
Ma femme accorde une grande importance à une « belle » façade de la maison. Concrètement, elle aimerait

[UG]: porte d'entrée avec élément latéral central, à gauche et à droite respectivement 2 fenêtres disposées de manière symétrique, porte d'entrée en retrait vers l'intérieur (une pierre ?)
[OG]: élément en verre triangulaire, avec interruption de l'avant-toit (une sorte de pignon frison/capitaine, mais en retrait vers l'intérieur)

Elle n'aime pas les entrées couvertes avec toit en verre.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ma femme veut dire, afin que je puisse chercher cela sur Internet. Éventuellement, il existe des images ou des dessins à ce sujet.

Je trouve cela joli si ça plaît à ma femme, la plupart du temps les femmes ont un meilleur œil pour ça… hein ! :)

Cordialement et merci

wolfgangpue

05.12.2014 23:49:21

Au lieu des pots de fleurs, tu peux aussi mettre des fenêtres et déplacer la sonnette sur le mur latéral.

Pour avoir une belle vue de façade, ce ne sont pas les éléments isolés qui comptent, mais selon moi tout doit être harmonieux. C'est pourquoi la vue de façade doit être considérée dans son ensemble.

Cordialement

project2015

05.12.2014 23:56:11
Bonjour,

tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse !

Cette entrée s'en rapproche beaucoup, toutefois la zone en retrait devrait s'étendre jusqu'en dessous du toit et le décalage devrait être incliné, je pense à 45°.

À l'étage, comme dit, un élément de fenêtre, et ainsi la porte d'entrée est couverte depuis le haut..... je sais, ce n'est pas facile à expliquer...

Manu1976

06.12.2014 00:09:24
tu veux dire un pignon frison, qui n'est pas un espace habitable, mais qui protège simplement l'entrée et dont les murs du rez-de-chaussée sont alors inclinés à 45 degrés vers la porte d'entrée ?

project2015

06.12.2014 00:13:48
oui... ça sonne d'une manière appropriée :):D

Tu n'aurais pas par hasard un croquis/lien ou autre sous la main..?

Manu1976

06.12.2014 00:21:20
Malheureusement non. Mais cela ressemble presque à l'entrée de nos voisins, sauf que leur entrée est en ligne et non en retrait.
Cherche sur Google "entrée couverte" ou "entrée couverte d'immeuble" et va ensuite dans la recherche d'images. Tu y trouveras quelques images qui sont similaires.

Oben