Porte d'entrée avec élément en verre comme sécurité

• Erstellt am 12.02.2022 14:26:57

Taitv789

12.02.2022 14:26:57
Bonjour

nous sommes en train de choisir une porte d'entrée pour notre nouvelle construction.

Nous voulons une avec du verre (sablé) afin que la lumière entre dans le couloir.

Quel type de verre devrait être utilisé au minimum ?

Le verre feuilleté de sécurité de 6 mm suffit-il ou devrions-nous passer au P4A ?

Nous prenons une fermeture automatique à 3 points, la porte n'est donc jamais verrouillée de l'intérieur.

Si quelqu'un brise la vitre, il peut appuyer sur la poignée de porte et entrer.

Ma question est : quelle est la sécurité du verre feuilleté de sécurité de 6 mm collé ?
Est-ce suffisant ?

Nida35a

12.02.2022 14:42:27
Toute la porte a une classe anti-effraction/sécurité, RC1 à RC5.
Cela comprend toujours l’élément complet avec porte, cadre, verre, serrure, verrous et installation.
Je ne crois pas que tu puisses modifier le vitrage.
Nous avons une porte (RC3) avec garantie contre l’effraction, si le voyou passe par la porte, il y aura une nouvelle porte ou 3 000 € (il y a 3 ans).

Benutzer200

12.02.2022 16:40:35

Si tu t'inquiètes pour le verre de la porte d'entrée, alors tu devrais le sécuriser de la même manière que toutes les portes-fenêtres et fenêtres du rez-de-chaussée. Tu as sûrement du RC3 pour celles-là – cela inclut un verre anti-effraction conforme à P5A.

Taitv789

12.02.2022 20:06:22
Toutes les fenêtres du rez-de-chaussée sont des vitrages triples normaux.

Donc mon évaluation était correcte, que le verre feuilleté de sécurité normal de 6 mm collé suffit pour la sécurité ?

Oben