Achat de porte d'entrée. Porte en plastique/Aluminium ? Une porte thermo carbone ?

• Erstellt am 01.02.2017 20:30:53

EOS444

01.02.2017 20:30:53
Bonjour,

pour une construction neuve (standard énergétique KfW75), nous avons besoin d'une porte d'entrée avec un coefficient U inférieur ou égal à 1. Dimensions 1750 x 2135 mm, porte d'entrée 1100 x 2135 mm, partie latérale 650 x 2135 mm, passage libre 959 x 2045 mm.

Porte en plastique ou porte en aluminium ? Ou doit-ce être une porte Thermo Carbon ?

Et comment devons-nous comprendre les indications du fabricant concernant le coefficient U ? Elles se réfèrent toujours à la porte, la partie latérale (avec vitrage) a presque toujours une valeur plus élevée, ce qui est même négligé dans les offres que nous avons reçues.

Que devons-nous choisir ?

Elina

02.02.2017 00:17:41
Je trouve que les portes en bois sont assez jolies comme contraste, il n'y a pas que le plastique et l'aluminium. Je ne sais pas ce qu'est le Thermo Carbon. La partie latérale ne devrait normalement pas avoir un coefficient U plus élevé si elle est équipée de verre 0,6 (3x). La porte devrait être recouvrante des deux côtés, sinon le coefficient Ud ne sera probablement pas correct. Un vitrage de porte triple également.

11ant

03.02.2017 15:45:30
Thermo Carbon : jamais entendu. Les portes d'entrée sont plus sollicitées et traitées plus brutalement que les fenêtres, je prendrais même en maison individuelle et sans enfants de l'aluminium.

La valeur U (anciennement valeur k) indique le flux de chaleur en watts par mètre carré kelvin par heure. Un kelvin est une différence de température d'un degré Celsius, et si une température de 2° C traverse un mètre carré de surface en une heure, cela correspond à une valeur U de 2,0. Bien sûr, le vantail de la porte avec une couche de mousse isolante laisse passer moins de chaleur que la partie latérale transparente.

Oben