Porte d'entrée, porte de chantier ou entrée latérale ?

• Erstellt am 07.05.2017 09:13:33

305er

07.05.2017 09:13:33
Salut, dans un peu moins de 2 semaines, notre construction de maison commence avec la dalle.

Nous construisons avec un GU ou GÜ ? Je ne sais plus trop. C’est une maison clé en main en construction massive, avec un service d’architecte et les corps de métier sont attribués par eux. Les corps de métier viennent de toute l’Allemagne.

Nous avons fait déduire la porte d’entrée y compris la partie latérale et nous l’avons achetée nous-mêmes, ou plutôt commandée cette semaine.

Dans un e-mail de l’entreprise de construction, il est écrit :
"Veuillez noter que la porte d’entrée devra être livrée et montée par vous lorsque nos fenêtres seront installées. La structure brute doit impérativement être fermée pour que nous puissions poursuivre les travaux. Si vous installez une porte de chantier, des frais supplémentaires de réglage pour l’installation ultérieure de la « vraie » porte d’entrée sur le chantier entraîneront des coûts. Ceux-ci devront être payés séparément sur le chantier en fonction du temps passé par vous."

Une chose que je ne comprends pas, c’est que j’ai dans le contrat la prestation pour le crépi complet de la maison et la chape complète.
Pourquoi dois-je alors m’attendre à des coûts supplémentaires à ce sujet si la porte d’entrée réelle ne sera installée qu’à la fin et que les ouvriers doivent encore enduire autour ou coulée la chape après ?

Théoriquement, ce serait juste le déplacement que je devrais payer une deuxième fois, non ? Parce que le matériel et le travail sont de toute façon inclus.
Mais les frais de déplacement peuvent être assez élevés, surtout s’ils viennent de Hanovre et que nous construisons à Lampertheim.

Le chef de chantier a dit mardi que je ne devrais payer que la porte de chantier, peut-être environ 100 €. Mais je n’ai évidemment rien par écrit.

Si j’ai bien compris et que j’installe une porte de chantier, je paye celle-ci et à la fin la vraie porte avec le cadre sera posée, puis la chape etc. seront retouches, c’est bien ça ?

Comment puis-je éviter cela ?

Un collègue de travail à moi, qui vend aussi des portes d’entrée, a dit que s’il n’y a pas d’autre solution et pour éviter les coûts et dommages de la porte d’entrée chère, je devrais simplement l’installer dès le début, bien l’emballer et la verrouiller !
Les ouvriers devraient alors simplement entrer par la terrasse à l’arrière de la maison.

Est-ce possible ? Puis-je exiger qu’ils passent alors latéralement ou par l’arrière de la maison pour protéger ainsi la porte ?

Ci-joint notre planning de construction et le plan d’étage avec les « entrées »

Merci d’avance !

Cordialement

Nordlys

07.05.2017 10:15:02
Je conviendrais avec le fournisseur de portes que celui-ci installe la porte d'entrée uniquement en tant que cadre sans remplissage, car un panneau de particules est inséré, et que le remplissage sera livré et installé ultérieurement lorsque tout sera en sécurité. C'est le cas chez nous. Voir image. Le cadre et la poignée sont bien protégés par des films. Karsten

Curly

07.05.2017 11:16:47
cela ne fonctionne cependant qu'avec des portes d'entrée qui ont un remplissage visible, n'est-ce pas ? Nous avions aussi acheté la porte d'entrée nous-mêmes à l'époque. Notre entreprise de construction a ensuite installé une porte de chantier et ce n'est qu'une fois la maison presque terminée que nous avons fait poser la vraie porte. Nous n'avons rien payé en supplément.
Comment les artisans vont-ils passer par la porte-fenêtre, peut-on la verrouiller de l'extérieur ?

Cordialement
Sabine

305er

07.05.2017 11:28:21
Salut, c'est vrai. Non, il n'est pas possible de le verrouiller de l'extérieur.

11ant

07.05.2017 14:15:41

Je pense que Nordlys voulait en fait dire "l’ouvrant". C’est-à-dire que l’on pose uniquement le cadre de la porte (qui peut alors déjà être enduit) et qu’on le protège avec un film de protection ; que l’ouvrant – qu’il ait des panneaux ou non – n’est pas encore posé, ses paumelles ne sont pas encore vissées, mais qu’on installe un panneau de particules dans lequel la porte de chantier peut être montée.

Oui, c’est une solution pratique. Que les artisans "passent par derrière" ne poserait pas de problème.

.

La porte de chantier recouvre des parties de l’appui de baie où la porte définitive sera ajustée. Il faut alors travailler autour et terminer les travaux dans une étape ultérieure. Si l’entreprise fournissait la porte, elle pourrait mieux coordonner le moment du remplacement et éviter le double travail. Ne pas offrir ce surcoût au maître d’ouvrage est tout à fait juste et rationnel.

305er

07.05.2017 16:40:32
Mais le cadre et la partie latérale ne sont pas non plus bon marché.
Et ils devront probablement y accéder plus souvent.