La poignée de la porte d'entrée ne se retire pas

• Erstellt am 01.01.2019 13:22:46

DerRoman

01.01.2019 13:22:46
Bonjour à tous,

j’ai un petit problème : le pêne du verrou de la porte d’entrée ne se rétracte plus lorsqu’on actionne la poignée - la porte ne peut donc être ouverte qu’avec une clé (même de l’intérieur).

Je souhaite maintenant changer la serrure - la porte d’entrée ne sera changée qu’en 2020, car certains travaux préparatoires sur la maison sont nécessaires.

La porte d’entrée (ainsi que la poignée) date de 1980, elle est donc un peu ancienne.

Voici ce que j’ai fait : avec une clé, j’ai retiré la petite vis qui maintient la poignée. Malheureusement, je ne peux pas ensuite retirer la poignée. Elle semble être maintenue par autre chose. Je ne trouve pourtant aucune autre vis ni rien d’autre de ce genre.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Force ? Pour et contre (par rapport à la poignée :-D Devrais-je éventuellement essayer avec un outil plus gros ?)
- Graissage ? WD40 pourrait-il aider ?
- Scier ?

Comment procéderiez-vous - bien sûr, le dommage doit être le plus faible possible.

Salutations et bonne année :-)

11ant

01.01.2019 14:27:07

Son col est inséré d’environ 5 cm sur un « carré » et sera solidement fixé dessus avec de la résine. Avec celui-ci et les vis du bouclier intérieur, il maintient le bouclier extérieur, qui est typiquement moulé d’un seul tenant avec la poignée. Le carré est réglable grâce à une pièce de réduction au centre de la poignée. Un léger mouvement de va-et-vient de la poignée dans ce palier est possible. Je ne surestimerais pas les espoirs liés à la migration d’un lubrifiant. La patience constante est en quelque sorte une force sous forme homéopathique ;-)

Après des décennies, on peut y passer des heures. Quand tu dévisses le cylindre, le jeu de l’ensemble de la construction augmente un peu.

DerRoman

01.01.2019 16:09:29

Cependant :-) Ça a maintenant fonctionné. Merci beaucoup ! :-)

Oben