Reçu en espèces perdu de Friel TV Bank

• Erstellt am 14.04.2010 20:53:19

Nisha

14.04.2010 20:53:19
Bonjour mes chers,

j’ai acheté le meuble TV "Friel" dans le magasin Ikea de Duisburg, car je voulais l'offrir en cadeau ! Comme c’était un cadeau, on ne le prévient bien sûr pas à l’avance et maintenant j’ai le problème, car la taille du meuble TV ne convient pas chez elle, je me suis un peu trompée sur les dimensions. Bon, c’est arrivé maintenant...
Je suis retournée aujourd’hui chez Ikea, parce que j’ai écrit un e-mail sur le site Ikea en disant que je ne trouvais pas le ticket de caisse et qu’il avait peut-être disparu dans le papier recyclé, et ce que je devais faire maintenant. Je n’ai reçu qu’une seule réponse disant que je devrais me présenter dans mon magasin Ikea et que, si ils le souhaitent, ils pourraient peut-être faire preuve de compréhension.
Alors j’ai demandé aujourd’hui au comptoir des échanges, et ils m’ont juste dit qu’ils ne pouvaient rien faire sans ticket de caisse, mais que je pourrais parler avec la responsable qui était cependant en rendez-vous à durée indéterminée à ce moment-là. On m’a donc dit de simplement apporter l’objet et de demander à nouveau. Mais ils ne pouvaient pas me garantir qu’ils reprendraient l’objet, ce serait décidé sur place spontanément. Comme je dois emprunter un grand véhicule pour ramener l’objet et qu’ils risquent de me renvoyer chez moi sans raison, ça va encore plus m’énerver !
J’ai payé l’objet 249 euros en liquide et aujourd’hui j’ai vu qu’il coûte seulement 199 euros, car il va sortir du catalogue et que tous les meubles restants doivent partir aussi. Sur le site Ikea, ils ne sont plus disponibles.
Je ne me rappelle plus la date exacte, juste que j’ai payé 249 euros et qu’on a trois mois pour retourner un article, et que ces trois mois ne sont pas encore écoulés. Mais je ne sais plus exactement quand je l’ai acheté. Ils m’ont demandé quand je l’avais acheté pour pouvoir chercher le ticket dans l’ordinateur. Mais je ne me souviens plus du jour et si je dis une date que je suppose et que c’est faux, ils penseront que je mens (!)
J’aimerais bien récupérer tout mon argent.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j’ai retourné toute la maison et je n’ai pas trouvé le ticket de caisse.
Je ne veux pas non plus vendre l’objet en privé, car je n’obtiendrais pas mes 249 euros payés !
C’est vraiment un gros point négatif chez Ikea, car tout le monde peut perdre un ticket de caisse !! ... ils devraient prendre exemple sur Aldi !!
S’il vous plaît, aidez-moi, parce que je ne sais vraiment plus quoi faire - je ne veux pas non plus me déplacer pour rien avec le meuble TV pour qu’ils me renvoient chez moi. Je n’ai rien remarqué de compréhensif de leur part !!
J’espère vraiment que vous pourrez m’aider.
Un grand merci d’avance.
La désespérée Nati

Nisha

14.04.2010 23:17:11
Bonjour tout d’abord,
eh bien, je ne considère pas cela comme une erreur(!) car je ne trouve tout simplement pas le ticket de caisse - je ne sais pas ce qui est censé être incorrect(?) Je pense que "tout le monde" a déjà égaré ou perdu quelque chose(?) De temps en temps, j’avais la voiture de travail de mon beau-père (qui est maintenant en mission) quand mon ami avait besoin de ma voiture (Lupo), et avec celle-ci, je l’ai aussi transporté.
Tous ces allers-retours pour un reçu aussi idiot ne me semble pas vraiment convivial pour les clients, d’autant plus que j’ai déjà dépensé une vraie petite fortune chez Ikea dans ma vie !
Aldi est vraiment bien en avance sur ce point !
Je ne veux pas dénigrer Ikea pour ses meubles, mais le service d’échange dans un problème pareil est absolument peu accueillant pour les clients !!
Peut-être que quelqu’un d’autre ici pourrait encore m’aider ?
Je serais vraiment très heureuse.
Merci beaucoup.

Carah

16.04.2010 00:10:05
Je ne trouve absolument rien d'hostile envers les clients là-dedans !

IKEA donne 3 mois pour échanger la marchandise, mais UNIQUEMENT avec le ticket de caisse. De plus, le prix n'a pas été réduit à 199 € dans toute l'Allemagne, dans notre magasin nous avons encore le prix régulier. Mais cela ne devrait pas non plus contribuer à la résolution du problème. Le fait qu'ils te donnent même la possibilité de donner le jour et qu'ils puissent redemander le ticket, je trouve cela déjà très aimable. Ils font vraiment tout pour que tu obtiennes ton ticket de caisse, je ne comprends absolument pas ce qui pourrait être considéré comme pas aimable.

Essaie, comme cela a déjà été expliqué, de limiter la date, ce ne sera probablement pas si difficile. Si l'anniversaire n'a pas encore 3 mois, on peut à peu près trouver la semaine... on peut tirer des relevés bancaires et là on voit sûrement quand une somme plus importante a été retirée ?!

Bonne chance encore

Maverick1854

16.04.2010 08:17:38
Maintenant, soyons honnêtes....

Dans quel magasin de ce pays propose-t-on de reconstituer un ticket de caisse à partir d'un relevé de compte ? Et dans quel magasin reprend-on des marchandises sans ticket de caisse ? Dans quel magasin de ce pays puis-je monter mes meubles et ensuite les rendre avec le ticket de caisse ?

Un autre exemple :
Un grand magasin d'électronique ne te fournit même pas un appareil de remplacement en cas de garantie. Cela signifie que tu dois te passer, par exemple, d'une télévision pendant quelques jours, voire des semaines. Mais si tu n'as pas de ticket de caisse, on te dira : ce n'est pas mon problème. Bonne journée.

Et pour un meuble qui coûte presque 250,00 €, je garde le ticket de caisse. Ou avez-vous autant d'argent ? Si IKEA reprend l'article dans son état d'origine (c'est-à-dire non déballé), avec la condition du prix le plus bas, alors je trouve que c'est légitime. Sinon, j'achète seulement des offres chez IKEA et je les rends sans ticket de caisse et je récupère le prix complet, certes pas en espèces mais sur carte. Avec ça, je deviens riche et je triche une entreprise qui, de mon point de vue, est pourtant très conciliante avec ses clients.

Cette discussion est totalement inutile. Celui qui n'a pas de ticket de caisse ne peut pas s'attendre à ce que, quelle que soit l'entreprise, quelqu'un d'autre soit puni à sa place.
Franchement ??? BIEN FAIT...
Sans rancune.

Cordialement, Maverick1854

Nisha

16.04.2010 22:16:18
Peut-être devrais-je me procurer une armoire à dossiers où je pourrais ranger tous mes justificatifs ?!
Puisque vous avez si peu de compréhension, je ne peux en conclure qu’une chose : il y a ici même des employés d’Ikea...
N’avez-vous jamais perdu quelque chose d’important ??
C’est vraiment ridicule !!
Peut-être faudrait-il se mettre un peu à ma place ou peut-être que cela devrait aussi vous arriver, puisque VOUS ne comprenez même pas cela !!
Je voulais obtenir de l’aide ici et non des discussions inutiles !!

Alors, ce serait bien s’il y en avait encore parmi vous qui pourraient se mettre à ma place et qui souhaiteraient vraiment m’aider...

Merci d’avance.

Nisha

17.04.2010 00:51:39
Ah oui, et qui a dit que j'ai monté le banc?! Personne! Il est encore dans son emballage d'origine!! Même pas une égratignure visible sur l'emballage!!