Enduit de façade fraîche sur ITE fissuré

• Erstellt am 03.07.2016 18:26:17

Toom1

03.07.2016 18:26:17
Bonjour à tous,

je viens d’acheter une maison à rénover chez un fabricant renommé, qui est également responsable du crépi de la façade.

Celui-ci a été appliqué en un rien de temps ce week-end. Le vendredi soir, l’échafaudage a été monté, le samedi matin, les travaux de crépissage ont commencé, et vers 18 heures, l’équipe était déjà partie (échafaudage inclus).

Ce n’est que tard dans la soirée que j’ai remarqué que le crépi était fissuré sur toutes les faces de la maison. Les fissures sont toutes très petites, on ne les voit que si on y prête attention.

Est-ce encore normal ou dois-je faire une réclamation ?
Entre-temps, il a beaucoup plu et ensuite le soleil a fortement brillé. Cela pourrait-il être la cause ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses utiles.

Cordialement,
Thomas

lastdrop

03.07.2016 19:00:18
Doit encore être supprimé ?

Même si ce n'est pas le cas, j'espère que ce n'est pas trop dramatique. Ça ressemble à ça chez moi depuis des années ...

Bauexperte

03.07.2016 19:02:19
Bonjour Thomas,

Enduit de base et enduit de finition en un jour ?

Salutations, expert en construction

Toom1

03.07.2016 19:14:01
Bonjour,
lors de la pose de la maison, l'enduit de base avait déjà été appliqué sur les différents éléments de mur, seul le secteur entre les deux étages et tous les coins assemblés ont reçu un enduit de base supplémentaire. Cela remonte cependant à 5 semaines.

Le mur ne doit pas être peint, il est déjà aussi blanc qu'un mur peut l’être.