Fondation - Murs ou Coques

• Erstellt am 16.02.2019 03:33:00

alexisan

16.02.2019 03:33:00
Bonjour à tous,

ci-joints mes plans actuels. Je m'occupe en ce moment de la fondation. (Bodengutachten vorhanden)
Quelle est l'alternative la plus avantageuse en termes de coûts ? Coquillage ou maçonnage avec des blocs de béton + coulage.

Qui a de l'expérience à ce sujet ? Merci beaucoup

Cordialement, Alex

11ant

16.02.2019 15:37:43

Cette dernière option devrait permettre d'économiser du matériel lourd.

Le projet semble mûr, bien que je n'arrive toujours pas très bien à imaginer l'utilisation de l'ascenseur.

Je suis impatient de revoir tout cela dans le fil des photos de la maison.

alexisan

17.02.2019 04:20:04
Le gros œuvre dit qu'il préfère coffrer. Comme il veut.
Pour l'ascenseur, je n'ai pas encore de vrai concept. J'ai prévu 1 m² dans chaque plafond. Probablement, nous construirons d'abord sans et boucherons les réservations.

Ou quelqu'un a-t-il des idées ?

Cordialement, Alex

rick2018

17.02.2019 08:31:40
Pour un véritable ascenseur, tu as besoin de plus d'espace. Environ 2,5-3 m² s'il doit être adapté aux fauteuils roulants.

Steven

17.02.2019 08:52:02
Bonjour alexisan

j'ai préparé un ascenseur dans ma maison. Il y a des dimensions standard. J'ai installé un plancher dans chaque compartiment. On peut maintenant s'en servir pour déposer des choses.
Tu dois d'abord décider si l'ascenseur sera actionné par le bas via hydraulique ou par le haut via une poulie renversée. J'ai l'hydraulique, ce qui implique qu'il y ait suffisamment d'espace sous le plancher pour les machines. Il faut alors construire quelque chose de similaire à un puisard de pompe. Environ 60 cm plus bas que le "sol" normal.

Steven

11ant

17.02.2019 13:20:01

Je m'en doutais déjà. J'ai été volontaire civil et aidant familial, et mon imagination ne suffit pas à m'imaginer un ascenseur pour personnes fonctionnel à cet endroit.

C'est tout simple : il faut se renseigner auprès des fabricants de ce genre d'appareils.

Dans le cadre du traitement du permis de construire, personne ne le signalera. Au maximum, on s'étonne d'un monte-plats dans un garage. Ce n'est que plus tard qu'un installateur d'ascenseurs dira qu'il n'a pas de modèle homologué pour ce trou de plafond.

Oben