Oublié la couche d'apprêt. Et maintenant ?

• Erstellt am 06.10.2019 09:42:31

Middendt

06.10.2019 09:42:31
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème pour lequel j'aurais besoin d'un conseil. J'ai peint les poutres en lamellé-collé de ma toiture de terrasse avec [Holzschutzgrund] et une peinture de finition blanche de Remmers. Malheureusement, la peinture devient maintenant jaunâtre. J'ai déjà découvert que j'aurais dû utiliser un [Isoliergrund]. Alors cela ne serait probablement pas arrivé.

Comment puis-je corriger cela maintenant ? Est-il suffisant d'attendre quelques mois jusqu'à ce que les poutres en lamellé-collé soient "dégazées" pour ensuite repeindre avec la peinture de finition ? Est-ce utile d'appliquer une couche de [Isoliergrund] sur la peinture auparavant ou cela n'agit-il que directement sur le bois ?

Cordialement
Midde

mini_g!

06.10.2019 09:59:12
Bonjour Midde,

ceci n'est pas un conseil de ma part. Mais je te conseillerais de demander directement à Remmers. Décris la situation en détail, en mentionnant les produits utilisés. Je pense que tu obtiendras ainsi la réponse la plus précise, surtout que tu as déjà acheté un produit de qualité. On peut alors s'attendre à un certain support.

J'ai trouvé l'adresse [holzschutz - at - remmers.de]. Sinon, tu peux passer par le revendeur chez qui tu as acheté. Personnellement, je préférerais parler directement avec le fabricant.

Bonne chance ! Mini

Middendt

07.10.2019 14:29:54
Salut,

merci pour le conseil. J'ai contacté le fabricant et reçu une réponse rapide. Repasser avec la peinture de finition ne servirait à rien. Cela se décolorerait à nouveau. On m'a recommandé un vernis isolant 3 en 1. Je vais essayer cela maintenant !

Cordialement
Midde

Oben