Financement complémentaire de 10 000 €... à quoi cela ressemble-t-il ?

• Erstellt am 14.06.2012 12:18:31

Der Da

14.06.2012 12:18:31
Avec quoi dois-je compter à peu près ? 10 % d’intérêts, pas de droit de remboursement anticipé ?
Notre budget commence à s’épuiser vers la fin de la planification de la construction.
Est-ce que ce genre de chose est beaucoup plus cher que le crédit jusqu’à présent ? Faut-il alors de nouveau aller chez le notaire à cause des histoires de [Grundbuchgeschichten] ?

Est-ce que quelqu’un a de l’expérience à ce sujet ?

Marit

16.06.2012 09:28:20
Bonjour DerDa,

puis-je te demander pourquoi tu dois faire un financement complémentaire ?

Lors du financement complémentaire, les banques te tiennent vraiment en main, car l'argent est absolument nécessaire, il n'y a pas de marge de manœuvre... et en ce qui concerne l'hypothèque, je vois le point de manière critique, car le premier rang est déjà pris, ce qui signifie que le deuxième prêt doit se positionner en second rang. Maintenant, cela dépend aussi de la valeur de ton terrain hypothéqué, s'il reste encore quelque chose, ce ne serait pas si grave.

As-tu déjà parlé avec ta banque ?

Der Da

16.06.2012 13:06:30
Nous sommes encore dans une phase très théorique... nous ne devons "pas encore" refinancer. L'argent suffira d'une manière ou d'une autre. Mais si ce n'est pas trop cher, nous le ferions directement pour avoir un peu plus d'air. Nous avons entre-temps parlé avec la banque ou l'intermédiaire. Nous pouvons compter sur un taux d'intérêt compris entre 3,5 et 4 %. La même banque ferait le refinancement, car jusqu'à présent nous n'avons qu'un financement à 60 %. Je ne comprends juste pas pourquoi la même banque veut encore une inscription au registre foncier pour 10 000 ou 20 000 de plus. Bon, ce n'est pas mon problème non plus. Nous verrons ce qui se passera jusqu'à la fin août, quand nous devrons tout décider définitivement.

Oben