Moussage de la connexion multi-branches - Avec quoi ?

• Erstellt am 25.08.2014 11:12:42

Doc.Schnaggls

25.08.2014 11:12:42
Bonjour à tous,

après que notre fournisseur d'énergie a posé la semaine dernière notre installation multifilière dans la maison (élément dans le mur du sous-sol, y compris 4 gaines vides dans la pièce de travail), nous devrions maintenant remplir l'isolation du sous-sol découpée autour du raccordement avec de la mousse expansive.

En tant que profane, on se retrouve assez désemparé devant le rayon correspondant dans le magasin de bricolage, et tous les employés compétents du magasin préfèrent jouer à cache-cache plutôt que de venir aider avec des conseils et de l'assistance...

Quel type de mousse expansive recommanderiez-vous ?

Pour le moment, je penche le plus pour une "mousse pour puits" qui est à la fois étanche, résistante à la pourriture et isolante thermiquement.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Dirk

Dindin

25.08.2014 14:01:27
Coucou,

je ne peux parler que de notre expérience. Chez nous, le raccord multi-services a été installé sur mesure avec un joint spécial (je crois que ça s'appelait joint Doyma) autour, qui a ensuite été serré (désolé d’écrire ça de manière si simple).
Je crois aussi que la mousse expansive n’est absolument pas adaptée pour l’étanchéité (surtout dans la cave), mais en tant que profane, je peux bien sûr aussi me tromper.

Dindin

25.08.2014 14:03:02
Ah désolé, j'ai oublié un détail important : tu parles seulement de l'isolation du sous-sol ! Alors oublie mon message d'avant. Un autre utilisateur avec plus d'expérience pourra sûrement te donner le conseil décisif.

Oben