Débitmètre dans le répartiteur de circuit de chauffage : État de l'art ?

• Erstellt am 21.01.2017 19:47:27

iLikeSushi

21.01.2017 19:47:27
Bonjour à tous !

Nous avons construit avec un petit maître d'œuvre de la région. L'installateur a installé une VRC sans débitmètre. Le point n'est pas défini plus précisément dans le cahier des charges.

Un ami à moi a construit à environ 30 km avec le même maître d'œuvre (mais un autre installateur). Sa VRC contient un débitmètre. Avec la même mention dans le cahier des charges.

Peut-on considérer les débitmètres dans les VRC comme un « état de la technique » ? Existe-t-il quelque chose de « concret » à ce sujet ?

Puis-je attendre la même prestation (avec la même mention dans le cahier des charges) ?

Merci beaucoup et cordialement
Sushi

Mycraft

21.01.2017 19:59:45
Les débitmètres ne sont pas indispensables au bon fonctionnement de l'installation de chauffage. Par conséquent, on ne peut pas non plus s'attendre à ce qu'ils soient installés.

iLikeSushi

22.01.2017 11:43:29
Bonjour Mycraft,
je l'avais déjà pensé aussi. Je pensais seulement que cela serait peut-être mentionné quelque part, car des sujets comme [hydraulischer Abgleich] et [Heizungsoptimierung] sont partout à l'ordre du jour.

Merci beaucoup pour ton commentaire.
Cordialement, Sushi

Mycraft

22.01.2017 12:41:31
ben le réglage est possible sans les débitmètres, c'est pourquoi ces trucs sont sympas à avoir mais pas obligatoires... et ils ne sont fiables que tant que l'installation n'est pas affectée par des dépôts.

Oben