Je travaille entièrement en télétravail et je ne voudrais absolument pas avoir le bureau à cet endroit ! Quand je travaille, je n'ai pas le temps de regarder par la fenêtre et de profiter de mon jardin. Quand le soleil tape en été, je n'ai plus du tout envie de travailler. Et si en plus il y a des enfants qui aiment beaucoup jouer et s'amuser dans le jardin, alors c'est fini la vue sur l'idylle verte, que la fenêtre soit ouverte (ou fermée). Travailler concentré, téléphoner et faire des réunions en ligne, on peut oublier si quelqu'un reste tout le temps à la porte-fenêtre parce qu'il veut poser une question ou dire quelque chose rapidement... Les enfants ne s'intéressent pas à savoir si on est en train de passer un appel important, quand ils sont tombés et veulent être consolés, ou quand ils doivent absolument annoncer qu'ils ont fait une roulade, parce qu'on est quasiment assis juste à côté. D'expérience, je peux dire : en télétravail, il n'y a qu'une solution, fermer la porte et disparaître du champ de vision !
Je trouve que l'îlot de cuisine est absolument peu pratique en matière de taille, je suis exactement d'accord avec .
Avec l'agencement du salon avec la télévision contre le mur du bureau, tu peux toujours faire sombre car la lumière gêne, et ce même quand ce n'est pas l'été. À moins que vous ne regardiez la télé qu'une fois qu'il fait nuit.