Plan de sol maison individuelle avec sous-sol

• Erstellt am 27.04.2019 20:22:42

Projekt2019

27.04.2019 20:22:42
Plan d’aménagement/Restrictions
Taille du terrain 1.245qm
Terrain en pente non
Coefficient d’occupation des sols
Coefficient d’emprise au sol 0,4
Fenêtre de construction, ligne de construction et limite ligne en pointillés sur le plan
Bâtiments en bordure
Nombre de places de stationnement 2
Nombre d’étages 2 + combles
Forme du toit
Style architectural
Orientation
Hauteurs maximales/Limitations
Autres exigences

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style architectural, forme du toit, type de bâtiment sobre, moderne, toit à deux pans
Sous-sol, étages SS, R+1, RDC, combles
Nombre de personnes, âge actuellement 2
Besoins en surface au RDC, R+1
Bureau : usage familial ou télétravail ? petit télétravail
Nombre de nuitées par an 5
Architecture ouverte ou fermée mixte
Construction conservatrice ou moderne moderne, pratique
Cuisine ouverte, îlot de cuisson cuisine ouverte : oui en L, avec plan de travail pour les appareils électroménagers, congélateur, réfrigérateur devraient être intégrés dans le plan de travail avec porte vers la cuisine
Nombre de places à manger 8
Cheminée oui
Mur audio/stéréo
Balcon, terrasse sur le toit non
Garage, carport 2 places de garage
Jardin potager, serre
Autres souhaits/spécificités/emploi du temps, éventuellement raisons pour ou contre certains éléments
La maison sera placée dans la partie nord-est du terrain pour un long jardin à l’ouest.
RDC :
Nichoirs
dans le couloir en tant que vestiaire,
la chambre d’amis/bureau est conçue comme une pièce flexible qui évolue selon les besoins, salle de jeux, lecture/devoirs, etc.
WC séparé
Possibilité de séparation par une seconde entrée (prévue en vitrage fixe)
La terrasse est prévue au sud-ouest

R+1
Sauna dans la salle de bain.

Conception de la maison
De qui vient la planification :
-Planificateur
-Faites-le vous-même
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Portes coulissantes, salle à manger ouverte, cheminée avec vitre visible depuis le salon et la salle à manger, accès direct depuis le garage
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? longueur du couloir
Estimation du prix selon architecte/planificateur :
Limite personnelle de prix pour la maison, équipement inclus :
Technique de chauffage préférée : forage profond

Si vous devez renoncer, à quels détails/aménagements
-pouvez-vous renoncer : peut-être encore quelques m² ?
-ne pouvez-vous pas renoncer : cheminée, WC séparés

Pourquoi le projet est-il devenu ce qu’il est aujourd’hui ? Par exemple
Un mélange de nombreux exemples issus de divers magazines…
Qu’est-ce qui le rend particulièrement bon ou mauvais à vos yeux ?

Quelle est la question la plus importante/fondamentale concernant le plan en 130 caractères ?
Bonjour à tous,
nous (30 et 33 ans) sommes en train de planifier notre maison et aimerions connaître vos avis sur notre projet. Nous avons déjà éliminé plusieurs variantes et ceci est maintenant un résultat qui nous convient. Nous sommes bien sûr ouverts à des conseils et suggestions d’amélioration !
Merci !

kaho674

27.04.2019 21:00:40
Assez sympa, mais sans indication d'un budget, je ne discute pas de ce méga-truc.

ypg

27.04.2019 21:30:03
La disposition, etc., me semble séduisante.
Honnêtement, j'ai un problème avec le style de dessin. Ce n'est pas facile à « lire », donc certains défauts peuvent facilement passer inaperçus ;)
Cependant, je vois quelques choses : la première que je changerais absolument (si c’était ma maison), c’est l’escalier. Un si bel escalier est placé dans un coin caché, il est éclipsé par le séjour... ce qui n’est pas pratique, c’est l’accès au garage. Il y aura toujours ce coin salissant où l’on n’aime pas marcher en chaussettes, et l’autre problème est le mur en face. Ce n’est pas seulement peu pratique pour le transport, c’est aussi tout simplement « faux » de devoir se cogner contre un mur. Je mettrais absolument l’escalier avec les accès sur le côté long : un joli escalier tournant à deux quarts tournants avec deux paliers ! Ainsi, on n’aura pas deux couloirs étroits, mais un espace ouvert et généreux.
L’autre chose, c’est les toilettes séparées des WC invités. C’est idiot. o_O
Je me demande d’ailleurs à quoi sert cette salle de bains si l’accès à la chambre d’amis/salle de bains d’invités ne se fait que depuis le salon.
La salle de bains à l’étage me semble trop petite pour 4 personnes.

kbt09

27.04.2019 22:55:13
...et les WC à l'étage me paraîtraient trop étroits... il faudrait que la porte s'ouvre vers l'extérieur pour que les WC/lave-mains soient confortables.

Et... je placerais plutôt les chambres d'enfants côté sud et non la chambre des parents, que je trouve également très généreuse avec 30 m². Positif... une vraie niche pour placards bien utilisable se crée ici.

Concernant l'escalier à palier, je rejoins Yvonne... c'est dommage qu'un véritable escalier à palier soit coincé dans ce coin. Et cela crée aussi ce long couloir...

Le garage a certes un peu d'espace, mais les vélos y entrent difficilement.

Et, que doit-on mettre dans la cave ?

Fondamentalement, je suis aussi d'accord avec Katja... il serait intéressant de connaître le budget. Dans le profil, il est indiqué lieu de construction : étranger... lequel ?

kbt09

27.04.2019 23:21:37
Le modèle entier doit être adapté individuellement. Normalement, on fait une mise à jour de test pour ce genre de chose, on adapte le modèle là-bas, puis on fait la mise à jour en direct.

Projekt2019

02.05.2019 09:07:29
Bonjour,
donc prévu est 450 000 sans terrain ni aménagement du jardin.
L’étranger est l’Autriche :).

personnellement, je trouve aussi qu’un escalier à double palier est super, mais je ne saurais pas comment il pourrait tenir sans perdre la fenêtre des WC et l’accès au garage.

L’escalier est actuellement prévu sur le côté avec une rambarde en verre et bois pour donner de la profondeur au couloir.

Au sous-sol il y aura une pièce de rangement, la technique, une buanderie avec place pour étendre le linge en cas de mauvais temps dehors, une salle de fitness, à l’origine la sauna devait aussi s’y trouver mais elle a été déplacée à l’étage supérieur.

Une réflexion est aussi de supprimer le décrochement au nord et d’y mettre à la place un auvent ou similaire.