bac à douche de plain-pied

• Erstellt am 07.02.2013 17:55:01

Barnetti

07.02.2013 17:55:01
Bonjour à tous,

je me suis mis en tête de vouloir une receveur de douche pour notre salle de bains.

Malheureusement, il n’y a rien près de chez nous qui ressemble à un studio de cuisine pour salles de bains... :D Alors, j’essaie chez vous...
Y a-t-il des exigences concernant la structure du sol et la planification de l’évacuation que je dois déjà prendre en compte ?
Les raccords/accessoires ne semblent pas très spéciaux. Mais si j’ai appris quelque chose en planifiant une maison, c’est qu’il y a toujours un problème que je ne peux pas voir tout de suite.
C’est pourquoi j’espère que quelqu’un ici a déjà construit comme ça et peut m’aider un peu ??

Merci beaucoup pour vos efforts

Saag

17.02.2013 18:43:19
coucou !!!
hier, j'ai installé un [eingebaut] chez moi ;)
ça dépend de ce que tu veux exactement... tu veux que le truc soit directement dans le sol ou ça peut être posé sur un support ?
parce que si tu veux que ce soit au niveau du sol, il faut que ton évacuation et l'emplacement où ça doit aller soient également plus bas... car rien que le siphon mesure environ 6 cm.
mais chez moi, le tuyau d'évacuation dépassait de 1 cm au-dessus du carrelage (le coin était en fait prévu pour la machine à laver, etc. par l'ancien propriétaire), j'ai donc opté pour un support, car casser l'ancien sol, refaire la tuyauterie et carreler à nouveau, c'était trop compliqué pour moi.
sinon, il n'y a pas grand-chose à prendre en compte... avec un support, c'est à monter comme une douche normale.

ypg

17.02.2013 23:03:26
Vous avez quand même un [Sanitärfachhandel] ? Ils n'en ont généralement pas l'air, souvent discrets et grossistes pour plombiers. Pages Jaunes ;)

Oben